2/ Mass Effect : Ascension

Mass Effect : Ascension est le deuxième roman Mass Effect écrit par Drew Karpyshyn. Il est sorti en juillet 2008 aux USA chez Del Rey Books ; et le 23 mars 2012 en France chez Milady.

L’intrigue se déroule quelques mois après les événements de Mass Effect 1, retrace les aventures d’une jeun prodige biotique de l’Académie Grayson : Gillian Grayson, qui est poursuivie par Cerberus. Kahlee Sanders, enseignante à l’Académie, prendra la jeune fille sous son aile pour la protéger de Cerberus et de son tuteur, Paul Grayson.

Résumé :

Lors de leur disparition, il y a cinquante mille ans, les Prothéens laissèrent leur technologie avancée disséminée aux quatre coins de la galaxie. Grâce à la découverte d’équipement prothéen sur Mars, l’humanité est désormais en mesure de se mêler aux espèces qui bénéficient déjà de ces avancées. Toutefois, pour une certaine organisation rebelle, il n’est nullement question de partage, mais seulement de domination.

La scientifique Kahlee Sanders a quitté l’Alliance interstellaire pour rejoindre le projet Ascension, destiné à aider les enfants biotiques », véritables génies, à exploiter leurs extraordinaires pouvoirs.
L’élève la plus prometteuse de ce programme est Gillian Grayson, une enfant de douze ans quasi-autiste. Or, Kahlee ignore que cette fillette est devenue bien malgré elle un pion de l’organisation hors-la-loi, Cerberus, qui sabote le programme en menant sur les élèves des expériences illégales. Quand les sinistres projets de Cerberus sont révélés, Gillian et son père prennent la fuite vers les systèmes Terminus, qui ne sont régis par aucune loi.
Déterminée à protéger Gillian, Kahlee les accompagne. Elle ignore que le père de l’enfant est en réalité un agent de Cerberus. Pour sauver Gillian, Kahlee devra voyager jusqu’aux confins de la galaxie et affronter de redoutables ennemis. Mais comment tirer une fillette des griffes de son propre père ?

Laisser un commentaire