3/ Mass Effect : Rétorsion

Mass Effect : Rétorsion (Retribution en VO) est le troisième roman Mass Effect écrit par Drew Karpyshyn. Il est parut le 27 juillet 2010 aux USA chez Del Rey Books et le 20 avril 2012 chez Milady en France.

Les événements du livre se déroulent un an après l’intrigue de Mass Effect 2, et nous racontent les expériences sur la technologie Moissonneur que Cerberus mène sur Paul Grayson.

Résumé :

L’humanité a rejoint la vaste communauté galactique d’espèces extraterrestres. Mais les Moissonneurs, des vaisseaux spatiaux doués d’intelligence, tapis au-delà  de l’espace connu, sont résolus à « faucher » tous les êtres vivants. Pour garantir la survie de l’humanité, l’Homme Trouble tente d’évaluer les forces de l’ennemi en implantant sur des cobayes la technologie des Moissonneurs. Il détient le sujet idéal pour son expérience, en la personne de Paul Grayson, ancien agent de Cerberus, qui a arraché sa fille aux griffes de l’organisation, avec l’aide de Kahlee Sanders, directrice du projet Ascension. Lorsque cette dernière apprend la disparition de Grayson, elle se lance aussitôt  sa recherche avec le Capitaine David Anderson, héros de guerre de l’Alliance. Mais ils ne sont pas les à vouloir le retrouver. Et le temps presse. L’expérience déforme l’esprit du cobaye, des murmures s’immiscent dans ses pensées, menaçant de lâcher les Moissonneurs sur la galaxie…

Laisser un commentaire