BioWare décrit les prochains ajouts à MEAMP

Dans un communiqué récent, BioWare a décrit le contenu des futurs ajouts qui seront apportés au multijoueur d’Andromeda. Ces ajouts étaient déjà plus ou moins connus depuis le mois derniers grâce à des leaks ; on a donc la confirmation qu’encore trois nouveaux personnages arrivent dans le multijoueur d’Andromeda.

Je ne reviendrai pas sur ce que je pense de leur façon d’ordonner les ajouts au multijoueur et des dernières microtransactions qui y ont été ajoutées – cela a déjà fait l’objet d’un précédent article. Le présent article, lui, fait l’objet de ces ajouts qui se sont faits attendre.

Les nouveaux venus

Le premier des quatre nouveaux personnages, le Mastodonte, avait déjà été ajouté au début du mois ; en Octobre et en Novembre, les trois autres suivront.

L’Artificier Humain sera le premier à se joindre à la fête. Portant une armure tech Reliquate, il sera muni d’une IV de la même marque, et des pouvoirs Invasion et Cryolaser en complément. En voilà un qui va bien s’amuser à affaiblir les défenses ennemies !
Il ne viendra pas tout seul lors du « patch » d’Octobre, puisque son ajout sera également l’occasion d’introduire un nouveau fusil d’assaut au multijoueur, le Sovoa. Cette arme semi-automatique tire des projectiles energétiques, qui produisent un effet similaire à celui des Ondes de Choc à l’impact.

Notons que cette arme est un ajout sympathique au lore : nommée « extinction des feux » et fruit des technologies de deux galaxies, elle est en effet la première arme développée par les Industries Taravay, co-fondée par les turiens et les angara !

Devine qui vient dîner ce soir ?

En Novembre, ce sera double ration de personnages. Le Commando est apparemment une sorte de Porte-Étendard (même si son choix de pouvoirs ressemble plus à celui d’un Adepte avec un pouvoir de soldat qui traîne par là, mais passons), pouvant lancer Turbocharge, Singularité et… Déchirure ! Un pouvoir qu’on croyait pourtant disparu. Si elle est aussi puissante (et aussi buggée) que dans le multijoueur de ME3, il y a du joli remue-ménage dans l’air.

Le Gardien, lui, est plus proche du Mastodonte, concentré sur la défense. Recharge de bouclier et Contrecoup lui permettront d’encaisser les coups, tandis que Déchirure lui servira à… On se demande bien quoi,  vu que la synergie avec les deux autres pouvoirs m’échappe un peu. Mais il est probable que ça lui permette d’affaiblir les ennemis et de les démonter avec un, non, plusieurs gros flingues.

… pas de patch ?

Eh non. Il n’y a pas de patch prévu pour le moment : les ajouts décrits plus haut ne sont pas des patchs, mais bien des ajouts ponctuels. Ils ne seront pas accompagnés de correctifs ou de changements visant à équilibrer le jeu. Cependant, l’équipe assure « continuer d’examiner » les requêtes des joueurs, notamment sur la qualité des conditions de jeu (améliorations, bugs, latence…).

Il y aura également plus d’opportunités de débloquer des packs d’élite de l’APEX, y compris une mission spéciale pour le N7 day.

FM_

Combattant Volus (Vanguard ?) dans l'âme et autre adorateur des chats. Sur MEF, je sers en tant qu'"expert" en gameplay et fais des tutos pour ME2, ME3MP et MEA. Je contribue également de façon plus ponctuelle aux news et autres dossiers du site.

Laisser un commentaire