Bioware : La résurrection?

Coup de tonnerre chez Bioware ce 18 Juillet 2017. Aaryn Flynn, actuel General Manager de Bioware et employé depuis près de 17 ans pour le studio a annoncé sa démission. C’est Casey Hudson, l’homme à l’origine de l’épopée Shepard, de KOTOR, de Jade Empire, de Baldur’s Gate II, etc. qui reprend son poste. Pour rappel, Casey Hudson avait démissionné en 2014 pour prendre un peu de recul. Le revoilà donc sous le feu des projecteurs.

Aaryn Flynn s’est fendu d’un message sur le blog de Bioware que vous pouvez retrouver en cliquant ici.

Dans les premiers paragraphes, l’ancien GM évoque la chance et le privilège qu’il a eu d’intégrer Bioware juste après l’obtention de son diplôme. Il décrit les leçons qu’il a tiré de ses expériences au sein du studio, et explique aussi que les événements de sa vie privée étaient intiment liés à ceux du studio, comme les naissances de ses enfants, survenues en même temps que la sortie de Neverwinter ou Kotor.

Aaryn enchaîne sur ses moments d’introspection, méditant sur les évolutions de son parcours. Lorsque Casey Hudson lui confirme qu’il est opérationnel pour reprendre le rôle, Flynn réalise alors toutes les opportunités qui s’ouvrent à l’entreprise. Il épaulera le nouveau manager pendant quelques semaines avant de lâcher complètement la barre du navire et de se retirer. Ceci afin que celui qui a donné naissance à Shepard puisse donner le meilleur de lui même.

Guess who’s back?

Enfin, l’ex General Manager remercie les joueurs pour tout ce qu’ils lui ont enseigné durant ces 17 ans, mettant un point d’honneur à leur dire à quel point ils sont importants pour lui et le studio.

« Chaque matin quand je pars travailler, je réalise à quel point je suis chanceux d’avoir toutes ces opportunités chez Bioware, et ceci grâce à vous! » ajoute Aaryn.

Sa plus grande source de satisfaction est d’avoir pu participé au développement de jeux qui ont marqué l’industrie vidéo-ludique.


Comme quoi, sans rancune!

King Cherno

Londonien, Pâtissier, Administrateur, Joueur. Bourrin délicat et subtilement ostentatoire. Secrètement amoureux de Jack mais chut c'est un secret.

Une pensée sur “Bioware : La résurrection?

  • 20 juillet 2017 à 14 h 30 min
    Permalink

    Au delà de l’effet d’annonce bienvenu après le demi-succès (demi-échec ?)d’Andromeda, se pose surtout la question des moyens qu’aura Hudson pour conduire ses projets à bien…

Laisser un commentaire