Forum

Notifications
Clear all

(Spoiler) MEA les moment que vous avez préférées  

  RSS
Miguorc
(@miguorc)
Eminent Member

 Bonjour, voila, je crée ce post pour qu'ont puissent partager les moment de Mass Effect Andromeda qui nous ont eu le plus marquer 🙂

Pour ma part, il y a 3 moment qui ressort le plus.

- La romance Vetra dans son ensemble: j'avais déjà était largement séduit par le persso en lui même mais sa romance, m'a conquis ( et c'est même pas une Quarienne dingue non ? 🙁 ). En effet, j'ai eu une expérience de romance que je ne m'attendais pas trop à trouver avec une Turienne (vut que chez eux  c'est discipline, discipline etc... ), de plus, j'ai beaucoup ressentit le coté amitié solide qui se transforme petit à petit en quelque chose de plus fort (CF: Kadara) et des scènes de romances ou tu ressent vraiment le coté "intime" de la relation de Ryder et Vetra ( le truc de la "surprise" de Vetra par exemple 😉 ), et dont je regrette malheuresement qu'il n'y avait pas assez ce coté "intime" dans la romance Tali (sauf durant le DLC Citadelle ) ;(

-La scène du bar avec Drack : Alors la, je me suis juste taper un fou rire durant cette scène, par rapport à la manière ou à la base tu te battait avec un seul gars et comment cela à viré en baston générale contre je sais pas combien de gars de tout poil et de toute race (Angara, turien, asari etc) j'ai kiffé le moment ou t'a le Galarien en furie qui se jette sur Ryder en hurlant et qui se fait direct calmer par Drack qui disons, le est largement plus sympa à fréquenter que Wrex et Grunt dont il est un gros mélange des deux (l'intelligence de Wrex avec le gout du combat de Grunt ^^ )

La soirée film sur le Tempête : J'ai vraiment aimé cette partie ou ton Ryder partage un bon moment avec son équipage (et sa romance éventuellement) devant un bon film, les commentaires de Liam et des autres me donnait vraiment l'impression de regarder  un film avec mes potes ce que j'ai beaucoup aimé, mais mon moment préférée reste le moment en duo avec Kallo qui simule (très bien d'ailleurs ) sa mort en mode "Drama" ou j'étais juste mort de rire (j'ai choisit la réponse en bas à gauche, décontracté je crois ) avec Ryder qui crie "nooooooooooooooon!!!!!" Un vrai régal ^^  ,même si je préfère largement la soirée film en amoureux avec Tali durant le DLC citadelle sur "Flotte et flottille" 😉

Citation
Publié : 15/04/2017 9:20
no-I-ra
(@no-i-ra)
Eminent Member

L'intro du  jeu et toute la mission sur l'habitat 7 : déjà parce que j'attendais ça depuis tellement longtemps que ça a été un pur moment de bonheur quand j'ai vu le titre s'afficher. Ensuite, j'ai trouvé qu'on était tout de suite plongé dans l'ambiance. C'était rythmé, bien mis en scène dans un environnement superbe et dangereux (les éclairs qui nous tombent sur la tronche et les montagnes qui volent). Il y a aussi le sound design qui m'a bluffé de suite.

L'arrivée sur le Nexus : juste par j'étais contente de découvrir la citadelle 2.0 (et que ça correspondait à mes attentes)

La  découverte du Tempête : enfin j'avais mon vaisseau à moi, tout neuf et tellement beau ! Et puis ça m'a un peu rappelé lorsqu'on découvre le Normandy dans ME2. Ah nostalgie quand tu nous tiens !

La soirée film : pour les mêmes raisons que dit plus haut. Quel bon moment de franche rigolade ! Et puis, on ressent bien les liens tissés entre les différents membre de l'équipage.

La mission de loyauté de Liam : c'était tellement drôle le méchant qui ne se fait pas du tout respecter ^^ Et puis le changement d'apesanteur avec le fait de devoir se balader aux murs et au plafond j'ai trouvé ça rafraîchissant.

La sortie du Caveau sur Voeld : le ciel magnifique avec les aurores boréales qui apparaissent. Je suis restée contemplative avec le sentiment d'avoir accompli quelque chose.

Apprendre que les Angara ont été créés : je ne m'y attendais pas du tout et j'ai apprécié que l'histoire prenne cette tournure.

La dernière mission : le côté épique avec tous les vaisseaux qui arrivent de partout, on court à fond sur une planète inconnue et artificielle, et puis j'étais assez inquiète pour mon jumeau aussi ^^

RépondreCitation
Publié : 24/04/2017 7:44
King Cherno
(@king-cherno)
Imperator Admin

Sujet fort intéressant! Il y a beaucoup de bons moments! Certains auraient pu être super beau mais la mise en scène n'était pas là (Ex: La mort d'Alec Ryder). 

L'intro du jeu: La musique est dingue surtout au début avec la vue sur les Arches qui m'a collé un frisson monumental! L'arrivé dans Andromède est tout aussi sympa, avec l'Hypérion qui déploie ses bras. Le premier contact avec le Fléau, la tension qui monte d'un cran à ce moment là. L'apparition d'Alec Ryder (j'avais l'apparence par défaut donc idem pour papa) qui fait clairement Badass parmi les Badass. Quel dommage qu'il passe l'arme à gauche aussi rapidement!

Le premier contact:  La première rencontre avec les Kett est assez difficile à décrire sur le plan émotionnel. Mais c'est tellement bien fait! Une rencontre avec une nouvelle race. Les deux partis qui tentent de communiquer sans se comprendre jusqu'au moment ou ça dégénère. 

Le Tempest: Même si le nom ou le design n'a pas plus à tout le monde, j'ai vraiment bien aimé. Ça change du Normandy. Et puis les quartiers de Ryder bordel! La vue sur l'espace était tellement prenante. 

La première colonie: Établir le premier avant poste est assez grisant. L'AI commence enfin à voir la lumière. Il aura fallu lutter pendant un bon moment, prouver sa valeur au Nexus etc... Bref c'est le début de quelque chose!

Voeld: Je suis juste tombé amoureux de cette planète, les monts enneigés, le ciel dégagé une fois le caveau fonctionnel, les glissades avec le Nomad sur les lacs gelés. Cette planète est juste classe.

La bataille dans le bar: Pour les mêmes raisons que Miguorc. J'ai bien ricané stupidement durant 5 minutes. En plus de Kesh qui nous demande sur le Nexus si l'on est au courant à propos d'une rixe sur Kadara impliquant un Krogan et un Humain du Nexus! Ryder qui répond "Ah non pas du tout je vois pas de quoi vous parlez"!

La romance avec Vétra: Idem que Miguorc. Ça faisait des années que j'attendais ce moment de pouvoir romancer une Turienne. J'ai pas été déçu. Quel pied mes aïeux! Drôle, timide, attendrissante, intime. Les mails qui sont à mourir de rire. Il n'y a rien à redire...SI! ELLE EST OU MA SCENE ÉROTIQUE AVEC VETRA BORDEL!!!!

La séance cinéma: Rien à rajouter sauf "vésicule biliaire"!

La mission finale: Bon sang presque aussi bon que la mission suicide! Dommage que la musique ne suive pas la cadence. Et j'aurais aimé voir autre chose qu'un Architecte à la fin. Car même si le combat est sympa, la stratégie est assez facile. Avoiner l'Architecte pour être tranquille et coller une branlée aux peignes culs qui s'amènent ensuite! Le décor de Méridiane est splendide, les coéquipiers et alliés qui se pointent (ENFIN BIOWARE L'A FAIT) et l'Hypérion qui s'écrase avec une telle majesté. J'étais toute chose.

RépondreCitation
Publié : 25/04/2017 7:40
Miguorc
(@miguorc)
Eminent Member
Publié par: King Cherno

La romance avec Vétra: Idem que Miguorc. Ça faisait des années que j'attendais ce moment de pouvoir romancer une Turienne. J'ai pas été déçu. Quel pied mes aïeux! Drôle, timide, attendrissante, intime. Les mails qui sont à mourir de rire. Il n'y a rien à redire...SI! ELLE EST OU MA SCENE ÉROTIQUE AVEC VETRA BORDEL!!!!

 

Cherche pas, je crois que Bioware à un problème avec les Dextro-aminés, pour ne pas leur accordée des scènes de ce genre, pourtant les meilleurs romances de Mass Effect sont celles avec des Dextro comme Garrus ;  Tali (la BEST parmi les BEST) et maintenant Vetra ;(

RépondreCitation
Publié : 01/05/2017 11:10
Share: