Forum

Notifications
Clear all

Vos souvenirs avec le commandant Shepard !  

  RSS
iSticky117
(@sticky)
Active Member

Hello,comme vous devez le savoir (si vous ne le savez pas eh bien vous vivez dans une autre galaxie) Mass Effect Andromeda,le prochain jeu de BioWare va bientôt sortir !

Nous pourrons donc définitivement tirer une croix sur les aventures du commandant Shepard ! (Même si cela m'attriste,c'est un mal pour un bien et puis,peut-être les Ryder seront-ils autant voire plus attachants ! 😉 )

Je vous propose donc,pour qu'on se souvienne de Shepard que vous mettiez un ou plusieurs de vos meilleurs souvenirs avec lui !

Ça peut être une photo,un passage du jeu en particulier,une anecdote à propos de lui/elle,tout ce que vous voulez ! 😉

Je mettrais les miens demain ! 🙂 

Citation
Publié : 24/02/2017 8:24
King Cherno
(@king-cherno)
Imperator Admin

Mon Shepard canon. Un guerrier, un badass, un true, un mawines! 

Mon meilleur moment avec lui c'est la romance de Jack en général, et la mission suicide!

  • Jack on l'aime ou on la déteste. Un personnage haut en couleur comme je les aime. Sombre, violente, vulgaire, le genre de fille que l'on ne montre pas à sa mère. Et pourtant malgré cet air insolent, on découvre une femme qui porte un fardeau bien trop lourd pour ses épaules. Puis il y a ME3, nouveau style, nouvelle coupe, nouveau job, des répliques à mourir de rire. Faisant définitivement de Jack ma romance canon!
  • La mission suicide, du début à la fin. La musique, les dialogues, le scénario, l'action, le suspens. Tout y est! C'est jouissif au possible. J'entends encore les hurlements des récolteurs au rythme du staccato de mon Revenant.
RépondreCitation
Publié : 24/02/2017 11:21
Filippopotame
(@filippopotame)
Membre Moderator

Perso le meilleur passage de toute la trilogie pour moi c'est Virmire. Il y a tout dans cette mission.

  • Le choix Ashley/Kaidan. Honnêtement j'avais jamais vu un choix aussi dur dans aucun jeu. Je veux dire, que même si tout le monde a un préférence nette pour l'un ou l'autre, c'est la première fois que je voyais un jeu où t'avais aucun moyen de sauver les deux
  • Des révélations badass "You exist because we allow it, and you will end because we demand it" OH MY GOD !
  • Des décors superbes
  • Des quêtes secondaires pendant la mission
  • Le speech de Kirrahe
  • La putain de scène ou Saren prend Shepard par la gorge
  • La confrontation de Wrex

 

RépondreCitation
Publié : 25/02/2017 3:09
Karrie
(@karrie)
Membre Moderator

Beaucoup beaucoup beaucoup trop de choses.

  • L'arrivée sur la Citadelle, quand j'ai réalisé que j'étais foutue et que Mass Effect allait manger mon âme.
  • Explorer les planètes de Mass Effect 1, avec ces ciels noirs et ces supernovas dans le ciel.
  • La confrontation avec Wrex sur la plage.
  • La première conversation avec Sovereign.
  • La romance avec Garrus, qui reste à mes yeux la meilleure romance que BioWare ait jamais écrite.
  • Tout l'arc de Tuchanka dans Mass Effect 3. Toutes ces missions, ces cris de joie, et toutes les larmes ! THE FEELS !
  • Le DLC Citadelle.
  • Et Leviathan, d'ailleurs.
  • Et j'en passe...

Ma Shep aussi, Paragade jusqu'au bout des ongles, blasée et passionnée à la fois. Elle me manquera, même si je suis prête à créer une Ryder aussi cool.

RépondreCitation
Publié : 25/02/2017 3:56
iSticky117
(@sticky)
Active Member

Sympa de voir que chacun à des moments mémorables différents 🙂

Perso il y a beaucoup de moment que je n'oublierai probablement jamais mais ceux que je retiendrai toujours sont les suivants :

- La mission suicide,bon sang cette musique,cette ambiance malsaine des récolteurs qui utilisent les humains comme des pions pour crée un moissonneur :'D

- Le sacrifice de Mordin,ah il m'a vraiment donné des larmes aux yeux,pendant 2 jours j'étais enfermé dans ma chambre à écouter la musique qui suit lol

- Le DLC Citadelle mais les passages qui m'ont bien marqué c'est le moment entre meilleurs potes avec Garrus (ou avec votre mec si vous êtes une femme 😛 ) ainsi que le discours de Shepard pour commémorer le décès de Thane (Thane bordel :'( )

- L'amitié avec Garrus,bordel,ce mec est un poto parfait !

- Le sacrifice de Shepard,c'est là que tout s'arrête et puis la musique m'a fait trembler pendant 10 minutes... xD

- Et enfin la réplique la plus culte que j'ai vu dans cette trilogie : "Tu vas boire ou sinon j'te crève un oeil puis un autre puis un autre" :')

 

Y'a encore beaucoup à dire,énormément et ça me prendrai trop de temps,mais c'est un petit résumé 🙂

RépondreCitation
Publié : 25/02/2017 4:21
Miguorc
(@miguorc)
Eminent Member

J'ai envie de répondre "toute la trilogie du début à la fin" mais puisqu'il faut juste donner des moment précis.... 🙁

 Dans ME1 :

La scène au conseil ou Shepard devient Spectre, avec la musique qui te fait comprendre que l'aventure et les choses sérieuse commencent maintenant.

Le recrutement de Wrex, Garrus Tali et Liara surtout celui de Tali (j'adore sauver les jeunes demoiselles en détresse 😉 )

Les DLC surtout Turbulence qui est loin d'être mon préférée mais qui te tient par les ******* du début à la fin 🙂

Saren qui était juste parfait dans le rôle du méchant spectre renégat qui se classe dans mon top 10 de mes méchant préféré que j'ai affronter depuis que je sais tenir une mannette entre les mains ^^

la mission de Virmire, pour les raisons évoquer plus haut.

les personnage de ton commando qui l'air de rien ont peut qualifier des "6 coéquipier originels" de la saga Mass Effect qu'on peut vraiment considéré comme les véritables amis du commandant, qui ont commencer avec lui alors que les autres sont plus des connaissances qui t'on rejoint en cours de route que t'apprécie 🙂

 

Dans ME2 :

La mission suicide, tellement épique cette mission

La romance Tali/Shepard (avec notament des scènes de romance assez touchante qui m'ont juste faire craquer 🙂 ) qui à mes yeux la meillieure romance pour un Shepard Masculin (même si vous avez vos propre gouts aussi 😉 )

L'apparition de la race Quarienne qui est juste ma race préférée de Mass Effect, je suis juste tomber sous le charme de leur culture et de leur mode de vie notamment via la loyauté de Tali, et qui franchement...ont des femmes encore plus belle que les Asari, faut le dire ^^

Le personnage de l'homme Trouble, qui est juste génial et dont ont à la chance d'avoir une VF du persso encore mieux que la VO (la VO ont dirait un papy qui chiale en mode victime ^^ ) 

le système des mission de recrutement et de loyauté pour chaque coéquipier ce qui permet de donner une identité propre à chaque persso

Le DLC Courtier de l'ombre qui est juste épique

 

Dans ME3

A nouveau la romance Tali/Shepard

La prologue sur Terre et sur Mars ou t'es tout de suite dans l'ambiance de la situation

Le fait d'assister à la mort forcé et inévitable de Mordin....Thane....Légion qui m'ont fait verser quelques larme...encore aujourd'hui chaque fois que j'y rejoue

Le passage de la mission de Grunt ou il retient les Rachni pour te permettre de fuit qui est juste épique et qui la première fois m'avait fait chialer car j'avais vraiment cru la 1er fois qu'il était mort je vous dit pas la réaction quand je l'est vut émerger couvert de sang après 😉

L'arc scénaristique de Rannoch qui met au centre de l'histoire à la foi ma race préférée (Quarien) et ma romance préférée (tali), surtout la fin sur Rannoch avec le dialogue de romance entre Tali/Shep après avoir détruit le moissonneur que j'ai juste trouver "CHOU" ^^

Le fait de découvrir enfin le visage de Tali, (même si sa reste une photo photoshopé elle garde malgré tout un joli visage à mes yeux ^^ )

Le DLC Citadelle dans son emsemble notament les passages de romance avec Tali notamment le passage ou elle   chante avec Shepard  lors de leur "soirée film en amoureux" qui m'a juste mit sur le cul (d'ailleurs la VF est considéré comme la meilleur version de la chanson de Tali, même les anglophone le confirme en disant qu'ils préfèrent la VF de Tali à la VO XD )

La fin, qui à chaque fois me fait chialer pendant toute la cinématique final ( je prend toujours destruction )

La montée en puissance de l'histoire cf : dialogue final avec Chacwass ou elle dit qu'on à fait du chemin depuis l'époque ou l'on server sous Andersson (ME1) ou l'on est très loin de l'époque ou Shepard chasser Saren et ses Geth avec ses 6 premier poto ^^

La mort D'andersson qui était juste trop triste

Voili, voila je crois que j'ai rien oublier 🙂

 

RépondreCitation
Publié : 25/02/2017 9:10
Paul-Henri
(@paul-henri)
Eminent Member

Les meilleurs moments vécus sur la trilogie Shepard  Dur, dur.

C'est vrai que faire le tri est très difficile, pour la raison suivante. A bientôt 40 ans, j'en ai éclusé des jeux depuis ma première expérience avec un jeu de tennis sur une télé en noir et blanc au début des années 80. Jamais l'identification au personnage principal n'a été aussi forte. Mon Shepard, c'est moi. Je n'ai d'ailleurs qu'une seule partie sur les trois volets. J'ai essayé FemShep ou d'autres choix et romances mais ces parties ont tourné court, ça sonnait faux.

Alors, si je devait choisir le point culminant de ce périple de de près de 200 heures, c'est le moment où mon Shepard déclenche la fin Destruction en tirant.

Le ralentit, les flashbacks, la musique. Ce qui revient ce ne sont pas les miliards de vies qui sont en jeu mais celle des proches.

Les amis, parce que Mass Effect c'est une grande histoire d'amitié de personnages réunis dans l'adversité ( Band of Brothers mais surtout Garrus et Wrex ).

La femme qu'il aime ( Ashley ), une histoire d'amour tumultueuse qui a évoluée au cours des trois épisodes avec ses hauts et ses bas.

Ceux qui se sont sacrifiés pour vaincre ( Mordin, Thane, la figure paternelle Anderson.) et ce que Shepard va devoir sacrifier...

Shepard le sait à ce moment, il va faire souffrir son ami de toujours, Joker, en tuant son amour, IDA. Mais c'est la suite logique de l'évolution de Shepard au cours de la trilogie.

Résultat de recherche d'images pour "the synthetics end"

La plus grande claque dans la gueule que j'ai reçue avec le final de Braveheart de Mel Gibson.

RépondreCitation
Publié : 26/02/2017 9:10
no-I-ra
(@no-i-ra)
Eminent Member

Il y a tellement de moments marquants dans Mass Effect ! Difficile de choisir.

- La mort d'Anderson et sa réplique "I am proud of you" à la fin de ME3.

- La fin de ME3 : les vaisseaux qui arrivent de toute la galaxie pour mener l'assaut sur Terre, la fin destruction avec sa mise en scène et la musique qui est sublime. Et aussi le fait de devoir tuer IDA.

- Le dévoreur qui dégomme un moissonneur sur Tuchanka.

- La mission sur Rannoch dans ME3 et l'affrontement avec le moissonneur.

- La mort de nos compagnons, en particulier Mordin et Legion.

- La mission suicide, pour son ambiance, le fait devoir bien choisir ses chefs d'escouade, et le plaisir d'envoyer bouler l'homme trouble.

- Découvrir qu'Archangel n'est autre que ce cher Garrus dans ME2 : Shepard retrouvait son ami fidèle !

- Virmire pour les raisons déjà citées.

- La fin de ME1 avec le suicide de Saren, le combat contre Sovereign, et Shepard qui surgit des décombres.

- Le DLC Citadelle dans son ensemble, en particulier les répliques de nos compagnons pendant les combats et le fameux "I should go".

- La balade en Mako sur la Lune dans ME1 où l'on peut admirer la Terre : c'est tout bête, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être dans l'espace à ce moment précis.

 - Quitter la Terre au début de ME3.

 

RépondreCitation
Publié : 26/02/2017 6:57
twigg
(@twigg)
Active Member
Publié par: no-I-ra

- La balade en Mako sur la Lune dans ME1 où l'on peut admirer la Terre : c'est tout bête, mais j'ai vraiment eu l'impression d'être dans l'espace à ce moment précis.

Oui oui oui ! La première fois, j'ai garé le Mako, mis le frein à main et sorti le Kodak (et non pas le Kodiak).

Beaucoup de choses ont déjà été dites plus haut ^^ Donc ce qui m'a le plus marqué, en vrac :
- Tout l'arc de Londres, vécu à 3000% pour ma part, de l'arrivée jusqu'à la cinématique de fin
- Même si je le trouve un tantinet long, le DLC Overlord (ME2) m'a plutôt bien pris, mais c'est certainement à cause de l'OST, notamment la piste qui s'active dès qu'on doit sortir les guns.
- La fin de l'arc Tuchanka (ME3)... avec la musique et tout... snirfl
- Quitter la Terre.
- J'ai adoré le DLC Leviathan, l'ambiance un peu dark, la voix de ouf des Leviathan (même si bon, ils ont quand même été un peu cons à la base hin)
- J'ai bien aimé la rencontre avec Nyreen du DLC Omega, un personnage assez charismatique qui ne demandait qu'à être un peu plus creusé. J'aurai adoré l'avoir dans ma team hors DLC.
- Jaavik. Rejouer tout ME3 avec lui, ses répliques, que du bonheur.
- Wrex. "Shepard !" Wrex. "Shepard !" Enfin bref, Wrex.
- Et Grunt. Parce que Grunt.
- Conduire comme un débile avec le Mako. Et les combats contre les threshermaws en Mako !
- La découverte des Yahg avec le DLC Shadow Broker et ensuite sur Sur'Kesh.
- La Mission Suicide, un vrai bon moment, avec une OST qui envoie, un contexte bien glauque, toute la team est à pied d'oeuvre (et c'est peut-être la seule fois de la trilogie que je l'ai ressenti à ce point)

Voilà pour moi ^^

RépondreCitation
Publié : 01/03/2017 11:45
Draken
(@draken)
Active Member

 Comme beaucoup, difficile de faire ses choix :

-Le combat final contre Saren

-Les "suicides" de Saren et de l'Homme  Trouble suite aux actions conciliantes de Shepard

-La découverte de la Citadelle et de nos coéquipiers extraterrestres 

-La découverte de Vigil sur Ilos

-La destruction du Normandy SR-1

-Les missions de Loyauté de Garrus, Tali, Légion, Thane, Grunt et Miranda

-La romance Tali/Shepard 

-La mission suicide, beaucoup l'ont aimé aussi à ce que je vois :), comme cité plus haut, il y a tout, une BO d'enfer, des décisions conséquentes, et un équipage mortel !

-Le combat contre le Courtier de l'Ombre

-Le remède au Génophage

-Les sacrifices de Mordin, Thane et Légion

-La mort d'Udina

-Les conversations avec Wrex, Garrus et Grunt dans le DLC Citadelle

-La découverte des Leviathans

-Le retour sur Terre (+++ pour la bataille spatiale tout juste épique)

-Les adieux de Shepard à ses compagnons (mentions spéciales à ceux de Liara, Garrus et Tali).

-La décision finale de Shepard 

 

RépondreCitation
Publié : 01/03/2017 9:38
Syntch
(@syntch)
Active Member

Oulà tellement de choses épiques et drôle dans cet série qu'il va être difficile de tout choisir, (comme vous tous) :

- Le "Va-te-faire-foutre le Conseil" de ME1

- L'arrivé BADASS de la flotte de l'Alliance pour secourir le Destiny Ascension 

- Les missions de loyautés de Garrus, Légion et Tali dans ME2

- ME2 et cet fin épique digne d'un film holywoodien et plus encore, (où tout le monde survit)

- Le Courtier de l'Ombre avec Liara

- Romance Liara, encore Liara et encore Liara haha 🙂

- La mort de Thane et encore plus de Légion qui m'ont marqués

- Le DLC Citadelle juste parce qu'il est énormément drôle 

- Le discours final de Shepard avant l'assaut terrestre

- Les DLC Léviathans où on apprend plein de choses sympa, (tout sauf l'origine de base du Creuset qui reste encore un mystère)

- L'humour de Joker, de Garrus et de Wrex qui vont terriblement me manquer... 

- LA BATAILLE SPATIALE DE FIN DE ME3, (du relais à la baston), digne de celle de Coruscant au début de Star Wars : La Revanche des Sith

Hors Shepard, la galaxie de la trilogie va bien me manquer aussi :

- TOUTES les mentions mystérieuses/secrètes concernant le Codex sur certaines planètes (Mass Saga ou Universe avait fait un dossier spécial là dessus), notamment sur la planète Klendagon et la méconnu Jartar ; où fut découvert un Moissonneur tué par un Léviathan bien avant la sortie du DLC et découvert dès Mass Effect 1 (DLC Léviathan en fait mention)

- L'histoire des Geths et des Quariens juste au-dessus de toutes les autres, la rébellion Krogan aussi.

- Certaines planètes inoubliables comme Tuchanka, Virmire, Ilos ou encore Thessia.

 

RépondreCitation
Publié : 05/03/2017 10:20
Kayvaan
(@crynus)
Eminent Member

J'ai un peu le même ressenti que LE Colonel lorsque je regarde Shepard dans ma trilogie. Bien sûr, je suis loin d'être le seul à avoir fait ces choix (j'ai les mêmes que le Colonel pour nombre d'entre eux, la consécration ? ^^). Mais même si je suis qu'un joueur parmi tant d'autre, j'ai cette sensation d'avoir créé MON Shepard, et d'avoir fait MES choix. Je retrouve un peu cette impression dans Dragon Age 2, qui malgré ses défauts (il est loin de DAO), reste mon préféré de la série.

Pas forcément de coté manichéen (même s'il ressort par endroit), juste l'impression d'être un type qui doit prendre une décision à un moment donné, et qu'il est le seul à pouvoir le faire.

 

Bon, alors, je réfléchis de mon coté, je fais le tri et voilà ce que ça donne :

 

  • L'arrivée à la Citadelle => le moment où tu te dis "Wouaaaaaah" et que tu entres dans un autre univers !
  • Garrus => mon bro n°1, il y avait toujours une place dans mon équipe lorsque je partais en mission qui lui était réservée. C'est clair que c'est mon pote dans l'histoire, quand l'un de nous deux y passera, l'autre peut être sûr qu'une place lui sera réservée au bar
  • Wrex => mon bro n°2, si seulement il avait pu revenir dans le Normandy pour continuer l'aventure avec moi ! Quel plaisir de le retrouver dans la Citadelle pour taper sur ce merdeux de clone ! Franchement, il aurait carrément pu devenir mon bro n°1 même, un type avec qui j'irai au front sans problème, car je sais qu'il saura me couvrir et que je m'amuserai avec lui et ses remarques. Hors de question de le trahir, j'ai du rester diplomate face à la dalatrace, parce que sinon, un vocabulaire plus fleuri serait sorti !
  • Ashley => ma romance, avec ses hauts et ses bas. Mine de rien, une personne souvent critiquée, mais bien plus profonde qu'il n'y parait. J'ai essayé avec Liara sur une autre partie, mais non, c'est pas pareil !
  • Wirmire => là, franchement, c'est vraiment la pire mission. Arrivée sur une planète et ne pouvoir rien faire, et bon sang que j'ai eu envie de crier sur Ashley lorsque je l'ai retrouvée !
  • la mort de Légion et Mordin => deux crève-cœurs, le moment où on sent que Shepard est épuisé par la guerre
  • le DLC Citadelle => je reviens dessus, mais oui, quels moments dessus ! Je le refais toujous avec autant de plaisir en écoutant Grunt, Wrex et Garrus tout en tirant sur du mercenaire
  • le DLC Léviathan => une belle surprise ce DLC, on sent un climat d'oppression tout au long du DLC en enquêtant, j'ai eu l'impression de retrouver Dead Space 1 par moment
  • l'arrivée de la flotte concilienne vers la Terre => là, c'est le moment d'apothéose, j'en ai des frissons dans le dos quand je vois toute la flotte débarquer et engager les moissonneurs
RépondreCitation
Publié : 14/04/2017 5:00
Share: