Forum

Les multijoueurs : ...
 
Notifications
Clear all

Les multijoueurs : ME3 VS MEA  

Page 1 / 2
  RSS
Etision_FR
(@etision_fr)
Trusted Member

Donc la voilà, la grande question (faussement) polémique, quel multi préférez vous et surtout pourquoi ?

Citation
Publié : 02/04/2017 6:31
Musashi
(@musashi)
New Member

Il est à l'heure actuelle difficile de comparer entre un multi qui a mis du temps à être peaufiné (me3) et l'actuel multi très plaisant mais qui ne prend aucun risque par rapport à son ainé. Mais moi je m'y amuse malgré les gros nazes qui ne jouent pas les objectifs.

Puis tant qu'il n'y a pas de Volus l’intérêt est trop limité pour moi 😀

RépondreCitation
Publié : 03/04/2017 9:04
Styxo
(@styxo)
Active Member

La tout de suite maintenant pour moi ce sera ME3.

Je suis arrivé sur le multi de ME3 tard (mais avant les Volus) et j'avais trouvé ce multi extrement agréable à jouer avec un bon équilibre, des maps large et bien pensés et ça s'est terminé avec quasiment un petit millier de parties. 

Je trouve que pour le moment le multi de ME:A est un peu lourd, pas très fluide dans les déplacements et les attaques. D'un point de vie ennemies j'ai l'impression que les Ketts sont bien plus difficiles que les deux autres (mais ça, ce n'est peut-être qu'une impression). J etrouve également dommage d'avoir augmenté le nombre de personnage jouable en multi juste en ajoutant une version homme et une version femme, je trouve ça inutile au final. 

Malgré ça, il reste très addictif, j'y ai déjà passé pas mal d'heures dessus et je pense que comme ME3 je vais y passer beaucoup de temps (comment ça trop ?!!). Même si les gens ont du mal à comprendre qu'il faut faire les objectifs et non les regarder de loin et attendre que le temps d'écoule J'espère que les futurs maj corrigeront un peu ça. 

Après tout ce n'est que le début et j'ai hâte de découvrir plus tard les nouvelles maps, classes, armes et tout le bordel qui va avec ce multi :p

RépondreCitation
Publié : 03/04/2017 9:54
King Cherno
(@king-cherno)
Imperator Admin

Le peu que j'y ai joué, je suis complètement convaincu du multi de MEA. Bon bien sûr il y a encore quelques soucis d'équilibrages etc... Mais il est nerveux et bourrin. Manque juste un Destroyer N7. 😀

En revanche je suis pas d'accord avec toi Styxo, je trouve les Remnants beaucoup plus relou à combattre. Les Ketts faut juste faire attention à l'orbe et à la grosse bête. Les Remnants te bombardent la tronche sans jamais s'arrêter.

RépondreCitation
Publié : 06/04/2017 1:37
Styxo
(@styxo)
Active Member

Après plus de partie je suis également pas d'accord avec moi même oO. Au final avec les ketts avec un peu d'expérience et de pratique ça passe pas trop mal mais avec les Remnants j'ai bcp de mal avec les bordel volants.

RépondreCitation
Publié : 06/04/2017 10:29
Kashim
(@kashim)
Active Member

Je suis toujours perplexe, je trouve que dans MEA, il y a une sorte de lourdeur avec les personnages, je ne me sent pas du tout à l'aise. Alors es-ce que c'est parce que je joue un ping trop important, mais dans ME3 j'ai l'impression que les personnages sont plus "léger" dans leur mouvement.

Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais peut être avec quelques patchs, se sera mieux.

 

Wait & see kwa !

RépondreCitation
Publié : 06/04/2017 2:20
azargaple
(@azargaple)
New Member

J'ai retrouvé ce que je detestais le plus du 3: les furies sont devenues des anciens et les surpises-tourelles de cerberus quand tu tourne a un couloir se sont transformée en surprise-consacrée quand tu tourne a un couloir.

Mais honnêtement celui-la est bon. Le jetpack est une bonne idée mème si sur certaines map c'est n'importe quoi a cause du level-design anarchique a certain endroit

Le solo-multijoueur(ça as pas de sens mais vous avez compris) me parait plus dur, mais le tout me parait plus équilibre( ou moins bugé, vu que j'ai pas vu un seul pouvoir qui marche pas comme il le devrait) que le 3. Le camouflage tactique par exemple me parait moins abusif en termes de dégâts et a vraiment l'air de servir a se replacer. De manière général, j'ai l’impression que les armes sont bien plus utiles que ce qu'elles n’étaient et ça me plait.

Les ennemies ne sont pas équilibré, les kerts étant l'horreur absolue avec leur clébards invisibles et les reliquats les plus faciles, juste parce que les hors la loi ont des krogans a la con.

Par contre l'objectif transfert est HYPER DUR, surtout en solo.

Par contre c'est trop radin en point d’expérience et en thunes. Et ils ont encore confié l'interface du lobby( et des menu du jeu en général) a un stagiaire, déjà rien que d'appuyer sur entrée pour passer en mode prét et espace pour naviguer des les menu c'est débile et à l'inverse de tout les autres jeu du monde

 

Par contre styxo tu dis parle de la version homme et femme pour gonfler le nombre de personnage mais c’était déjà le cas dans le 3ieme jeu

 

RépondreCitation
Publié : 07/04/2017 2:03
Kashim
(@kashim)
Active Member

Plus j'y joue, et plus j'ai du mal...

Je sais pas si je suis le seul ainsi, mais je trouve que sur le multi de MEA si tu n'as pas les grosses armes bien puissante, bah tu sert pas a grand chose. 

Entre les temps de recharge relativement long et les dégâts qui ne sont pas si ouf que ça. Du genre les combo qui ne tue pas les troupes de bases (j'ai du faire max 3/4 de leur pv sur un combo biotique). Le jeu se concentre trop sur les armes.

Ensuite, je reste mitigé sur la simplification des combos tech/biotique. D'un côté c'est temps mieux, parce qu'avec les totospam pouvoir qui te cassait ton combo c'était rageant dans ME3, mais d'un autre, sa casse le côté "réflexion/team play". D'autant que les personnages dispo dans le multi, quand tu regardes les kit de bases, il y a plus de pouvoir qui font "détonateur" que "explosif".

 

Alors oui, je ne joue qu'en Argent à l'heure actuel, mais je veux continuer a apprendre les maps, prendre les réflexes* et connaitre ces ennemies... et surtout j'ai pas confiance au pick up.

 

*la touche "Ctrl" pour passer par dessus les couverts alors que la touche pour courir c'est "Maj"... si quelqu'un à une proposition de remapage des touches, je suis preneur !

RépondreCitation
Publié : 08/04/2017 8:20
Kayvaan
(@crynus)
Eminent Member

Comme Sacri, je n'y jouerai qu'avec le retour du destro ! 😀

RépondreCitation
Publié : 08/04/2017 8:39
Xaero001
(@xaero001)
New Member

Je suis d'accord avec la plupart des choses dites précédemment. Je rajouterai un autre défaut en comparaison du multi me3, c'est le temps nécessaire pour faire monter un perso lvl 20 et surtout, SURTOUT, le fait qu'un perso ne fait monter qu'un perso, et pas toute une classe... Du coup, pour faire de l'or correctement sans trop tenir compte des pick up, faut (dans un premier temps) toujours jouer avec le même perso lvl 20 qu'on a mis 1000 ans à monter. 

Sinon le multi est tout de même très addictif !

RépondreCitation
Publié : 27/04/2017 9:21
Kayvaan
(@crynus)
Eminent Member

Bon, je m'y suis essayé hier aprem et hier soir à ce multi (grâce à l'excellente surprise de voir que mon ordi tient bien en multi :D)

 

Au final, un multi très nerveux et assez addictif comme relevé précédemment ! J'avoue que le multi reprend très bien ce qu'ils ont voulu développer dans le gameplay du solo, avec l'arrivée du jetpack.

Les objectifs ont peu changé, même si au final on trouve l'apparition d'un nouvel objectif avec les trois zones à surveiller et la simplification de l'objectif de la livraison (bon Dieu, pas de running pizza à faire, et quand on sort du multi console, ça change énormément !).

Les combos tech ont aussi été simplifiés, comme dans le solo, ce qui rend le jeu plus agréable à mon sens.

J'aime bien le fait d'avoir Kandros pour donner les ordres, annoncer ce qui va suivre, cela inclut un peu plus le multi dans le jeu lui-même. On a plus cette voix neutre d'un officier n7 qu'on a jamais vu dans le 3 annoncer la suite. Ok, en soit, ça ne change rien, mais cela entre dans le contexte même du jeu.

D'ailleurs, les petites remarques des perso en cours de partie, en fin de vague, c'est bien... très bien même... Mais il en manque ! Pour un jeu avec un ton plus léger, je trouve que ça manque de punchline, de blague ou de connerie que pourraient balancer nos persos. Un exemple, en cours de map, je me permet un combo singularité/onde de choc avec une quintuple explosion biotique sur le coup (ouaip, assez content de moi à ce moment là ^^), franchement, là, ça manquait une connerie ou une petite phrase de mon perso ^^

 

En revanche, il y a des points à modifier (beaucoup de points même !) :

- un rééquilibrage des ennemis est à voire : les pirates sont trop faciles à mon goût, les remnants en revanche, c'est vraiment un calvère (entre les observateur et les mini boss), et encore, je ne suis qu'en bronze. On a les nouveaux geths puissance 10 (déjà que les geth prime sont bien casse-piouilles...)

- un rééquilibrage entre arme/pouvoir est à revoir : l'arme passe avant les pouvoirs alors que l'un et l'autre doivent être complémentaires comme on peut le faire sur ME 3

- trop de pouvoirs "détonateur" que "explosif" comme relevé plus haut, rien qu'à voir l'adepte humain (que j'aime beaucoup), on a singularité et lévitation en détonateur, et seulement onde de choc en explosif...

- pas assez de dégâts dans les combos

- dérivé du premier, mais je trouve les personnages parfois mal équilibrés dans les pouvoirs ! Je ne sais pas si ça le fait pour vous, mais des fois, quand je regarde les perso, je n'arrive pas à voir quel combo faire....

- des temps de chargement des pouvoir TROP (trop, trop, trop, trop, trop.....) longs ! Résultat, on est obligé d'aller chercher systématiquement la réduction du temps de chargement dans les builds... Dommage, on peut moins varier nos profils

- ils sont bien trop radin en terme d'exp/crédit

Là où le multi de ME 3 est plus un rassemblement "d'individualités" (à savoir des perso auto-suffisant), ce multi donne l'impression d'imposer un jeu d'équipe aux joueurs... Honnêtement, si on joue avec des amis, je comprends que ça puisse marcher, mais avec des pick up, c'est tout l'inverse !

RépondreCitation
Publié : 03/05/2017 9:48
FM_
 FM_
(@fm_)
Membre Moderator

Détonateur et explosif c'est la même chose. ^^

> pouvoir qui "set" et pouvoir qui "détonne". 

RépondreCitation
Publié : 03/05/2017 11:26
Kayvaan
(@crynus)
Eminent Member

Tu m'as compris :p

RépondreCitation
Publié : 05/05/2017 10:25
FM_
 FM_
(@fm_)
Membre Moderator

Je n'avais pas exprimé mon avis sur le multi sur le forum jusqu'à présent...

Je ne suis absolument pas convaincu, autant le dire tout de suite. Aucun apport réel notable par rapport à ME3. Qu'on ne me parle ni du jetpack, ni des cooldowns séparés... Autant en solo ça change, autant en multi, étant donné que celui du 3 était déjà rapide et nerveux (à moins soit de jouer en dessous de l'or, soit de jouer "planqué", à comprendre de façon large), le jetpack n'apporte pas tant que ça, si ce n'est de monter plus vite les échelles, et d'avoir une esquive pour tout le monde (ça, j'avoue, c'est vraiment un plus, pour le coup). Bon, et je suis mauvaise langue, ils ont viré l'omni-touche, aussi.

Mais à côté de ça, on retrouve toujours les mêmes problèmes. Des bugs, des problèmes de game design (franc-tireur galarien avec un arbre de dégâts des pouvoirs, m'kay), toujours autant de problèmes si on n'est pas hôte, et surtout, la boutique.

La boutique, quoi. Je rigole. Dans ME3, fallait compter plusieurs centaines d'heures de jeu pour arriver à récupérer toutes les armes à fond grâce à la RNG et aux équipements de niveau IV. Dans MEA, ce sera encore pire, puisque les équipements de niveau IV sont maintenant ultra-rares, comme certaines armes, et qu'il faut looter plusieurs fois certains personnages pour avoir tous leurs points de pouvoirs (9 ou 10 fois, selon qu'on l'ait de base ou non). C'est d'une stupidité incommensurable.

La boutique n'est pas le seul aspect où on a une régression. Les personnages de MEAMP sont lourds. On a l'impression qu'ils ont tous un balai dans le cul, même quand ils courent. En comparaison, les personnages de ME3MP étaient bien plus agréables et fluides à diriger. Ca, c'est pas un problème grave, mais ça tue un peu le feeling quand tu viens de ME3. J'ai vu d'ailleurs que je n'étais pas le seul à ressentir ce problème.

Quand on sait que les bugs, les problèmes off-host et la boutique étaient parmi les points les plus critiqués de ME3MP, on se pose des questions.

Résultat des courses, si je veux jouer à MEAMP, je me retrouve devant un multi qui a globalement les mêmes problèmes que le précédent, qui est à l'heure actuelle moins riche en termes de maps / personnages / armes / ennemis / mécaniques (puisque des choses comme le reload cancel ont disparu), qui ne propose rien de plus de notable à côté (encore une fois, le jetpack et les cooldown séparés, ça me fait quand même assez rire), et qui, comble de l'insulte, voudrait que je farme de nouveau plusieurs centaines d'heures avec une RNG débile pour récupérer tout le matos.

Sans façon, merci. Je retournerai avec la plus grande joie sur ME3MP plutôt que de jouer à MEAMP.

Et vu que beaucoup de gens semblent penser comme moi sur le BSN parmi les vieux de la vieille de ME3MP, et qu'il n'y a actuellement qu'une petite équipe qui travaille sur MEAMP, je me demande si ce multi ne va pas de toutes façons bien vite mourir.

Verdict sur MEAMP : comme multi en soi, il n'est pas mauvais. Mais comparé à ce qu'il aurait du être ? C'est de la merde.

RépondreCitation
Publié : 01/06/2017 1:20
Kayvaan
(@crynus)
Eminent Member

Je reconnais que le multi a d'énormes failles dans MEA.

 

Le système des boutiques ? Déjà que c'était bien casse-piouille sur ME 3, le fait de devoir débloquer les personnages une dizaine de fois pour les avoir à fond est totalement débile... Et un peu désespérant. Si on avait ne serait-ce qu'un coffre à 30k (je dis une bêtise) avec uniquement un ou deux perso dedans, ce serait un énoooooorme plus pour permettre l'accès à l'ensemble des persos.

(Pour les mauvaises langues, un système de coffre tel quel, il faudrait débloquer chacun des communs 10 fois et ainsi de suite jusqu'à être sûr d'avoir son perso n7, donc bon, le temps de tout avoir à fond, il faudra faire beaucoup de parties).

 

Pour ce qui est de l'équipement, j'avoue que je ne trouve vraiment pas mon trip en matière de fusil d'assaut. J'ai l'impression que l'on tourne trop autour des mêmes armes en fait. Le X5 Ghost m'a beaucoup plu en solo, mais hormis lui (et éventuellement le Revenant qui est similaire) et le Mattock, bof...

Il fallait un gros coup de balais dans les équipements, plus particulièrement les munitions où beaucoup étaient inutiles (les explosives par exemple). Au final, on n'en retire que les cryos, antigrav' et incendiaires... Dommage, j'aurais bien aimé retrouver les perfos et les distorsions ! Au moins, les munitions sont au même point les unes que les autres, ce qui est déjà un bon début, mais les cryos sont toujours à la traîne en fin de compte.

J'ai l'impression aussi d'un gros nerf des sniper monocoup. J'y arrivais très bien dans ME 3, mais là.... J'y arrive pas du tout ! C'est une horreur ! Mais bon, ça doit venir de moi aussi.

 

Pour les pouvoirs, comme le relève FM, le fait d'avoir un cd individuel à chaque pouvoir est un peu l'arbre qui cache la forêt. On se retrouve souvent pendant quelques secondes à ne pouvoir rien faire parce que l'on vient de faire notre propre combo, et qu'on se tape un double cd d'une dizaine de seconde chacun.... Résultat, je me retrouve surtout à prendre la vitesse de rechargement des pouvoirs plutôt que d'autres bonus qui sont sympas.

Sur ce point, on n'est pas totalement gagnant.

 

Le pire reste pour moi les ennemis et les couvertures. Le nombre de fois où je me prend un grab alors que je suis à couvert.... Ou encore les annuleurs qui passent outre la couverture.. Franchement, c'est vraiment chiant parfois. Et je ne parle pas des observateurs qui vont chercher des angles de dingue parce qu'ils sont volants.

Bref, un gros besoin d'équilibre. C'est simple, maintenant, j'évite les remnants autant que possible. Ils sont vraiment horribles.

 

Mine de rien, le multi conserve encore de très bon cotés, je ne peux pas dire l'inverse. Il y avait un bon coup de balais sur les points qui pêchaient sur le multi de ME 3, mais au final, le jeu apporte d'autres problèmes qui font qu'on n'est pas totalement gagnant au change, ce qui donne l'impression d'un multi moins "complet" que celui de ME 3. Et aussi parfois des persos mal équilibrés dans leurs pouvoirs, soit trop de pouvoirs set, soit trop de pouvoirs explosifs. C'est vraiment dommage.

Par contre, j'avoue que le FT galarien avec dégâts des pouvoirs... C'est un véritable crève-coeur, j'adore ce perso dans ME 3 en plus.

Après, quand on regarde les persos du multi de ME 3, peut-être avons-nous trop pris l'habitude d'avoir des perso cheattés en main avec le multi de ME 3... Mais j'ai parfois l'impression que le multi de MEA veut renforcer l'aspect travail d'équipe en rendant les personnage beaucoup moins autonomes, ça peut marcher dans une communauté qui joue toujours ensemble, mais..... lorsque l'on joue avec des pick up (ce qui arrive 99% du temps, 100% pour moi je trouve personne de la MEF :'( ), ça marche beaucoup moins bien !

 

Mais bon, je reste dessus quand même, l'avantage, c'est que je peux jouer avec ma manette Xbox dessus, ce qui est indéniable comparé au multi de ME 3 ^^ Et puis, il est pas si mal non plus.

RépondreCitation
Publié : 07/06/2017 1:16
Page 1 / 2
Share: