Marauder Shields

Marauder Shields est une série de fan-comics créée par Koobismo. Son nom est tiré du dernier ennemi que Shepard affronte avant d’accéder au faisceau qui le mènera à la conclusion sur la Citadelle. Le but de ce fan-comics est de construire une fin alternative à la fin originale de Mass Effect 3 qui avait énormément déçue le créateur, Koobismo.

L’intrigue de départ du comics est que le marauder Shields qui tente d’empêcher Shepard d’accéder au faisceau après l’attaque de l’Augure, est en réalité le défunt Spectre Nilhus Kryik. Après sa mort, il s’est transformé en Maraudeur, mais échappe au contrôle mental des Moissonneurs. Il tente alors d’éliminer Shepard pour l’empêcher d’utiliser le Creuset… Pendant ce temps, la bataille fait rage à Londres.

Aujourd’hui, Marauder Shields a pris une réelle ampleur et est très suivie par la communauté. Le comics monte en puissance et en maturité au fur et à mesure des chapitres. On apprécie particulièrement de suivre les différents personnages lors de la bataille de Londres, Jack et ses élèves, Miranda… L’écriture du scénario est de qualité, de même que les dessins, ainsi que l’exploration de l’univers à partir de nouvelles entrées du codex.

Vous pouvez retrouver l’intégralité des pages parues à ce jour sur le Deviant Art de l’artiste

Laisser un commentaire