Mass Effect : A la conquête des étoiles.

Aujourd’hui, Third Editions sort un livre intitulé : « Mass Effect : A la conquête des étoiles ». L’ouvrage, écrit par Nicolas Domingue, se concentre exclusivement sur la première trilogie et l’épopée Shepard.

Ce tome porte la mention « Third Editions Sagas », qui est l’un des labels de la maison d’édition, permettant de regrouper les séries les plus  mythiques du jeu vidéo des plus anciennes aux plus récentes (The Legend of Zelda, Bioshock, etc.). Chaque recueil se veut le plus complet possible, écrit par un spécialiste et avant tout passionné.

Third Editions

Logo de la maison d’édition

Fondée en 2015 par Medhi El Kanafi et Nicolas Courcier, deux amis qui partagent la même passion : le format papier. Les deux co-dirigeants n’en sont pas à leur coup d’essai. Quelques années plus tôt, ils avaient créé Console Syndrome, un magazine amateur, avant de créer une maison d’édition du même nom. L’entreprise sera rachetée un an plus par Pix’N Love, eux aussi éditeur de presse écrite, mais plutôt dans le rétro-gaming.

Pendant près de 4 ans, les deux confrères auront écrit près d’une vingtaine d’ouvrages, de Final Fantasy à Metal Gear Solid en passant par Resident Evil.
Aujourd’hui, ce sont plusieurs dizaines d’auteurs qui ont écrit pour Third Editions, sur près de cinq sujets  différents : les sagas, les RPG, le rétrogaming, la pop-culture et la jeunesse.

La boite développe ses services petits à petit, proposant une émission, des livres au format e-books, des éditions « premières impressions » et même une formule premium pour récompenser les clients les plus fidèles. Pour accéder au site, cliquez ici !

L’ouvrage

Fans de la saga, préparez vos Normandy, saut SLM imminent ! Si vous cherchiez un ouvrage de qualité, inutile d’aller sur la Citadelle ou Oméga. Third Editions a déjà ce qu’il en faut en stock, et par le carré d’un Krogan, c’est en Français ! Si ça c’est pas beau !

Ce livre partira des méandres de la fondation, de l’un des univers qui comptent énormément pour nous. Rien n’échappe à la plume ou à l’œil de cet écrivain qui vous plongera au cœur du développement de la trilogie, de ses premiers pas  jusqu’à son apogée, de cet univers qui nous a fait rêver et vibrer, ainsi qu’une analyse du gameplay qui, espérons le, fera pâlir notre cher Volus (je plaisante bien sûr) ! D’autres sujets seront traités, comme l’intelligence artificielle, ou la vie synthétique, sujet ô combien houleux en 2185. Mais aussi les légendes, les croyances stellaires, et bien plus encore!

Au total, c’est plus de 300 pages sur Mass Effect, par un fan, pour des fans. Le livre est disponible pour l’instant en édition collector et limitée avec :

  • Le livre Mass Effect : A la conquête des étoiles (16cm * 24cm) ;
  • Une couverture alternative ;
  • Une jaquette qui reprend la couverture de la version classique ;
  • Deux Lithographies (dont une possédant la puissance de la funk) ;
  • Le livre en version e-book.

L’ouvrage est au prix de 34.90€, achetable directement sur le site Third Editions. Vous pouvez également le retrouver en version e-book au tarif de 11.99€.

Si vous êtes intéressés par l’édition collector c’est ici! Pour le e-book c’est là!

 

King Cherno

Londonien, Pâtissier, Administrateur, Joueur. Bourrin délicat et subtilement ostentatoire. Secrètement amoureux de Jack mais chut c'est un secret.

Laisser un commentaire