OST

La bande originale de Mass Effect 2 est composée de 6 albums au total. L’OST principal est composé par Jack Wall, Sam Hulick, David Kates ainsi que Jimmy Hinson. 6 OST additionnels viennent compléter la bande originale : Mass Effect 2 : Atmospheric et Mass Effect 2 : Combat et les OST des DLC Kasumi : la mémoire volée, Projet Suprématie, Le courtier de l’ombre, et enfin L‘arrivée.

Mass Effect 2 : Original Videogame Score 

Commençons par le commencement, l’OST principal du jeu : Mass Effect : Original Videogame Score. Orchestré par Jack Wall, on retrouve également d’autres compositeurs tels que Sam Hulick, David Kates, Jimmy Hinson et Brian DiDomenico sur une piste. Il est composé de 27 pistes réparties sur deux CD :

 

Disque 1

 

 

# Titre Compositeur Durée

1

The Illusive Man

Jack Wall

2:23

2

Humans Are Disappearing

Jack Wall

2:00

3

The Attack

Jack Wall

5:13

4

The Lazarus Project

Jack Wall

1:10

5

A Rude Awakening

Jimmy Hinson

1:39

6

The Normandy Reborn

Jimmy Hinson

2:06

7

Miranda

David Kates

5:22

8

Jacob

Sam Hulick

6:02

9

Freedom’s Progress

Jack Wall

5:41

10

Thane

Jack Wall & David Kates

9:19

11

Garrus

David Kates

6:04

12

An Unknown Enemy

Jack Wall

2:41

13

Samara

Jimmy Hinson

8:53

 

Disque 2

 

 

# Titre Compositeur Durée

1

Grunt

Jimmy Hinson

5:25

2

Horizon

Jack Wall

2:56

3

Tali

Jimmy Hinson

5:57

4

Mordin

David Kates

6:27

5

The Normandy Attacked

Sam Hulick & Jack Wall

2:11

6

Jack

Sam Hulick

6:28

7

Legion

Sam Hulick

6:22

8

Jump Drive

Jack Wall

2:16

9

Crash Landing

Jack Wall

3:43

10

The Collector Base

Jack Wall & Brian DiDomenico

3:52

11

The End Run

Jack Wall

2:57

12

Suicide Mission

Jack Wall

4:45

13

New Worlds

Sam Hulick & Jack Wall

2:29

14

Reflections

Jack Wall

1:19

 

Disque 1

01 – The Illusive Man

L’OST s’ouvre sur une piste mythique et mystique : le thème de l’Homme Trouble. Avec des cordes et des effets scintillants, cette piste met en valeur le mystère qui entoure le responsable de Cerberus. Shepard et le joueur qui l’incarne se posent respectivement les questions de savoir ce que l’Homme Trouble manigance et si ses objectifs sont nobles.

02 – Humans Are Disappearing

Quelques notes de piano poignantes suffisent à créer cette piste si triste : c’est la musique que l’on entend dans l’intro de Mass Effect 2 alors que le corps Commandant Shepard dérive dans l’atmosphère après l’attaque du Normandy par le vaisseau Récolteur.

03 – The Attack

Quand la musique se lance, on entend d’abord le thème du Normandy de Mass Effect 1. Puis les Récolteurs débarquent et la piste change complètement de tonalité. L’ambiance devient pesante et alerte, on comprend l’urgence et la gravité de la situation.

04 – The Lazarus Project

La piste démarre sur un fredonnement a cappella, puis la voix s’éteint et une envolée lyrique de cordes retentit avec gloire : le Commandant Shepard est ressuscité.

05 – A Rude Awakening

Le titre illustre parfaitement le titre : Shepard s’éveille alors que le complexe de Cerberus est attaqué, il faut reprendre ses esprits et s’enfuir rapidement. L’urgence est marquée par les cordes rapides et stridentes.

06 – The Normandy Reborn

Cette piste reprend avec magnificence le thème principale de Mass Effect. Cette courte mélodie épique nous réchauffe le coeur en découvrant le magnifique Normandy SR-2, l’aventure peut continuer !

07 – Miranda

L’équipe de Jack Wall a fait un très bon travail avec le thème de Miranda. Il reflète très bien l’évolution de sa personnalité dans le jeu. La piste commence avec puissance et force, puis elle se radoucit pour finir en douceur.

08 – Jacob

Cette piste est très sombre et angoissante. Les instruments aux tonalités graves sont menés avec un rythme oppressant.

09 – Freedom’s Progress

La piste démarre sur une mélodie très angoissante, presque nue, uniquement composée de petits effets parasites. Puis, à la moitié de la piste, la mélodie s’emballe à coup d’envolée de corde et d’accords de synthé.

10 – Thane

Cette piste épurée et obscure reflète très bien la personnalité complexe et torturée de l’assassin Drell. Elle débute doucement avec de simples accords épurés de piano. Puis le rythme s’emballe dans un savant mélange d’effets électroniques. La piste s’achève sur un regain de douceur, toujours sombre, mais épurée. C’est la piste la plus longue de l’album, avec 9:19 minutes pour décrire Thane.

11 – Garrus

Cette piste dépeint avec brio la complexité de notre Turien préféré, passant par toutes les émotions éprouvées lors de la mission de recrutement d’Archangel sur Oméga.

12 – An Unknown Enemy

Très angoissante, à l’image de The Attack, cette piste constituée de percussions et de cordes stridentes illustre la découverte des Récolteurs.

13 – Samara

Cette piste est également très caractéristique et représentative de la probatrice Asari. Avec des sonorités électroniques et une tonalité orientale, elle n’est pas sans rappeler certaines pistes de la BO de Matrix.

Disque 2

01 – Grunt

A l’image de notre bébé Krogan préféré, cette piste est énergique et fougueuse. C’est un savant mélange de cordes et d’effets électroniques rythme cette piste tonique.

02 – Horizon

Cette piste commence avec des accords de cordes sombres et angoissants. Puis vers 1:20 min, la mélodie se transforme pour reprendre la mélodie poignante au piano de Human Are Disappearing.

03 – Tali

Cette piste très électronique et mystérieuse souligne à merveille le personnage de la Quarienne, mettant en avant des sonorités qui font penser à la technologie de son peuple.

04 – Mordin

Cette piste angoissante et épurée symbolise la dangerosité des expérimentations scientifiques. Les compositeurs ont choisi une tonalité très particulière pour illustrer le scientifique Galarien, qui dénote son côté un peu loufoque.

05 – The Normandy Attacked

La piste commence avec éloquence avec des accords de cordes. Puis la mélodie se transforme alors que les Récolteurs font leur entrée. C’est un vrai moment d’affolement, qui n’a pas paniqué avec Joker lors de cette séquence mythique ?

06 – Jack

Cette piste est l’une de celle qui caractérise le mieux le personnage de Jack. La mélodie est angoissante, décousue… En l’écoutant, le joueur ressent que le Sujet Zéro est toute puissante mais également très instable.

07 – Legion

Cette piste illustre avec brio le premier Geth non hostile que l’on rencontre dans Mass Effect. Avec des effets synthétique et épiques, la mélodie nous entraîne dans le tumulte de la conscience de Légion.

08 – Jump Drive

Le ton stressant de cette piste est renforcé par les percussions et les cordes urgentes. A la fin, le thème des Récolteurs est repris.

09 – Crash Landing

La piste est un savant mélange de sample de plusieurs pistes. Elle s’ouvre sur un extrait de Suicide Mission, puis reprend le thème des Récolteurs, avant de finir sur une note angoissante avec juste un murmure de cuivre.

10 – The Collector Base

Cette musique plonge le joueur dans l’ambiance du vaisseau des Récolteurs. A la fois angoissante et stressante, elle sert l’immersion et renforce le malaise de Shepard.

11 – The End Run

Un thème épique ! En direction de la base des récolteurs, cette musique retentit pour motiver les troupes !

12 – Suicide Mission

Une des meilleures pistes de l’OST ! La piste s’ouvre sur un sample de The Illusive Man, puis se poursuit sur la désormais célèbre mélodie de la mission suicide, à grand coup de cordes lyriques et de choeurs épiques. C’est le thème désespéré de la mission suicide, tout le monde sait que ça ne sera sûrement qu’un aller simple !

13 – New Worlds

Ce thème est une reprise de Uncharted Worlds de l’OST de Mass Effect 1. C’est la mélodie que l’on entend dans la carte de la galaxie.

14 – Reflections

Le thème de l’amour, à la fois sensible et émouvant, clôture cet OST avec émotion.

Conclusion

Si vous lisez cette review, c’est que vous avez probablement déjà joué à Mass Effect 2. On retrouve dans cet OST tous les thèmes principaux et les grands moments : le thème de l’Homme Trouble, le thème des Récolteurs, le thème du Normandy, le thème de la Galaxie… L’album alterne piste rythmée et explosive, avec des thèmes plus calmes et intenses.

L’une des forces de Mass Effect 2 repose sur son large panel de personnages de qualité, à qui on s’attache vite et que l’on retrouve avec plaisir dans une nouvelle partie. L’OST joue également la carte des personnages, et c’est avec plaisir qu’on retrouve un thème pour chacun de nos coéquipiers (à l’exception de Zaeed et Kasumi qui ont fait leur apparition dans les DLCs parus après cet OST).

Un must pour tout fan qui se respecte !

*

*******

*

Mass Effect : Atmospheric 

 

Mass Effect : Atmosperic est sorti le 8 septembre 2010, est comme son nom l’indique, il est uniquement composée de pistes d’ambiance, venant compléter l’OST principal du jeu.

 

 

# Titre Compositeur Durée

1

What the Future Holds

Jack Wall

2:41

2

Negotiating With Miranda

David Kates

1:48

3

Shuttle Ride

Jimmy Hinson

1:09

4

Finding Samara

Jimmy Hinson

4:05

5

Charges of Treason

Jimmy Hinson

1:35

6

Finding Archangel

David Kates

2:44

7

Facial Reconstruction

Jack Wall

1:34

8

Chatting With Mordin

David Kates

1:47

9

Pure Krogan

Jimmy Hinson

3:19

 

1 – What the Future Holds

Cette piste composée par Jack Wall introduit bien le ton de l’OST : immersif et planant. La piste est uniquement composé de bruitages ambiant, ce qui suffit à nous plonger dans l’ambiance du jeu.

2 – Charges of Treason

Cette piste très aérienne reprend des éléments du thème de Tali..

3 – Shuttle Ride

Il est difficile de décrire cette piste très ambiante et épurée.

4 – Finding Samara

Cette piste très mystérieuse nous immerge dans la mission précédent le recrutement de Samara. Les instruments utilisés accentue le côté mystique de la future rencontre avec la probatrice.

5 – Facial Reconstruction

Cette piste reprend avec un rythme intéressant un thème récurrent dans la saga, c’est un réel plaisir à écouter.

6 – Chatting with Mordin

Cette piste très détaillée illustre bien le petit grain de folie de notre scientifique Galarien préféré, en reprenant les bases de son thème dans l’OSt principal et en instaurant une atmosphère excentrique très particulière.

7 – Finding Archangel

Une autre excellente piste très sombre et épurée, qui correspond bien à l’attente inquiétante dans les tréfonds d’Oméga lorsque Shepard part à la recherche d’Archangel.

8 – Negotiating with Miranda

Une atosmphère sombre et inquiétante se dégage de cette piste, assez à l’opposée du personnage de Miranda, mais l’immersion est superbe.

9 – Pure Krogan

L’album se conclue sur de la délicatesse et du raffinement : KROGAN !! Etonnament, la piste n’est pas bourrine comme on pourrait s’y attendre pour illustrer Grunt, mais réellement travaillée et ambiante.

Conclusion

Cet album est très difficile à décrire, car sa véritable force n’est pas la beauté des mélodies mais sa capacité à immerger totalement l’auditeur dans l’univers de Mass Effect. Les 9 pistes proposent 9 ambiances très différentes, mais chacune toutes aussi travaillées et détaillées. La magie cosmodésique opère immédiatement.

*

*******

*

Mass Effect 2 : Combat 

Le 5 Octobre 2010, un troisième OST, intitulé Mass Effect 2: Combat, est publié. Composé de 14 pistes, il vient compléter l’OST principal du jeu avec des musiques des cinématiques d’action et des phases de combat qui ne figuraient pas dans la partition originale.

 

# Titre Compositeur Durée

1

Gunship Battle

Jimmy Hinson

2:40

2

Gathering Charges

Jimmy Hinson

2:11

3

Mother vs. Daughter

Jimmy Hinson

1:31

4

Collector Fever

Jimmy Hinson

2:37

5

Testing Memories

Jimmy Hinson

2:55

6

Infiltration

Jimmy Hinson

3:52

7

Delivering the Cure

David Kates

3:03

8

Escape from Omega

David Kates

1:57

9

Convincing Jack

Sam Hulick

1:54

10

Grunt Awakens

Jimmy Hinson

2:08

11

The Long Walk

Jimmy Hinson

4:15

12

The Human Reaper

Jack Wall

1:31

13

The Swarms / Shepard’s End

Jack Wall

1:22

14

The Final Reckoning

Jack Wall & Jimmy Hinson

1:10

 

1 – Gunship Battle

Dans la continuité du thème de Samara, cette piste présente également des sonorités orientales de par la litanie psalmodiée sur les accords électro.

2 – Gathering Charges

On peut entendre cette piste dans le DLC Projet Suprématie lors des affrontements contre les Geth. Le rendu est nerveux et correspond bien à l’ambiance.

3 – Mother vs Daughter

Le titre illustre bien la séquence dans laquelle on peut l’entendre : le fameux combat de Samara contre sa fille, Morinth. Ce thème reprend également les éléments arabisants du thème de Samara, les percussions alourdissent l’ensemble, c’est sublime.

4 – Collector Fever

Cette piste reprend la mélodie du thème des Récolteurs, mais avec un son au synthé totalement décalé qui plonge dans une ambiance plutôt paradoxale.

5 – Testing Memories

La piste porte bien son nom et est majoritairement composé de samples juxtaposés des deux OSTs principaux. Le tout est assez étrange à écouter, rendant une ambiance assez pesante.

6 – Infiltration

« Métalique » serait l’adjectif qui conviendrait le mieux pour décrire cette piste. L’atmosphère, est prudente, alerte, et illustre parfaitement une mission d’infiltration (qui sont malheureusement rare dans Mass Effect).

7 – Delivering the Cure

Assez épurée des sons électroniques, cette piste est surtout dirigée au rythme des percussions, conférant une atmosphère particulière à la piste, presque tribale.

8 – Escape from Omega

Une piste qui porte bien son nom ! Les différentes sonorités rappellent bien l’atmosphère sale et dangereuse de la station menée d’une main de fer par Aria.

9 – Convincing Jack

Cette scène vous rappellera le fameux moment où Jack hésite en voyant le logo de Cerberus sur le Normandy SR-2. C’est un thème torturé qui correspond bien au Sujet Zéro.

10 – Grunt Awaken

A la fois mystique et pesante, cette piste met en musique la « naissance » du Grunt, ses premiers instants en dehors de la cuve.

11 – The Long Walk

Cette piste est un réarrangement du thème de la mission suicide. Et autant être honnête, ça claque, la la musique est juste superbe ! C’est un vrai voyage au sein de la sphère biotique.

12 – The Human Reaper

Cette musique reprend le thème de Sovereign combiné à celui des Récolteurs, effet garantit pour un boss final !

13 – The Swarms / Shepard’s End

La plupart d’entre vous n’auront jamais entendu ce thème in game, et c’est plutôt bon signe. C’est le thème qui résonne si l’on a pas fait les bons choix ou si l’on a pas effectué les améliorations nécessaires pour mener à bien la mission suicide. C’est ainsi la musique où Shepard, après la décimation de toute son équipe, tombe dans les abîmes après avoir transmis les dernières informations cruciales à Joker.

14 – The Final Reckoning

Cette piste est sublime et clôt parfaitement cet album. Elle démarre sur la petite mélodie au piano qui résonne dans l’introduction de ME2 alors que Shepard dérive dans l’espace, et se termine de manière épique sur le thème principal de Mass Effect. Bref, un parfait ending

Conclusion

Cet album porte bien son nom : rythmée, explosif et intensif, il regroupe les meilleurs pistes accompagnant les combats les plus épiques. Les fans d’action et de sensation forte y trouveront leur compte.

*

*******

*

Mass Effect 2 : Kasumi Stolen Memory 

 

Le 30 novembre 2010 sort Mass Effect 2 – Kasumi Stolen Memory, qui propose les musiques utilisées pour le DLC qui introduit le personnage de Kasumi Goto. Sascha Dikiciyan et Cris Velasco ont composé les 4 pistes de l’OST.

 

 

 

# Titre Compositeur

Durée

1

Death From Above

Sascha Dikiciyan & Cris Velasco

2:59

2

Making Our Escape

Sascha Dikiciyan & Cris Velasco

2:43

3

Infiltration

Sascha Dikiciyan & Cris Velasco

2:35

4

Party Music

Sascha Dikiciyan & Cris Velasco

2:03

 

1 – Death From Above

Un thème entraînant, rythmé avec des percussions et instruments à cordes japonais, pour une belle envolée lyrique. C’est un thème magnifique. Pour renforcer l’identification au personnage, ils ont utilisés un Kokyû, une sorte de violon traditionnel japonais. Cette sonorité propre au pays du soleil levant s’accorde magnifiquement dans l’ensemble, soulignant l’aspect mystique de Kasumi. Epique !

2 – Making Our Escape

La piste reprend les mêmes éléments que Death From Above, en un peu plus saturé au niveau des instruments pour renforcer le sentiment d’urgence.

3 – Infiltration

Thème principal de Kasumi, il est très agréable a l’écoute. La piste étant moins saturée que les deux premières, on peut pleinement apprécier la pureté du Kokyû. L’utilisation de cet instrument permet de plonger l’auditeur dans une ambiance japonisante totalement dépaysante, s’intègre très bien avec les effets électroniques de Mass Effect.

4 – Party Music

Unique thème au piano de l’OST, c’est aussi le seul qui ne reprend pas la mélodie japonisant de Infiltration. La piste illustre à merveille la soirée mondaine et superficielle de Donovan Hock.

Conclusion

Ce mini OST est un véritable coup de coeur. Les compositions se démarquent totalement des 3 premiers OSTs, et ce n’est pas pour nous déplaire. Sascha Dikiciyan et Cris Velasco ont apporté de véritable touche de fraîcheur et d’innovation Et je salue encore l’utilisation du Kokyû qui colle juste parfaitement au personnage de Kasumi.

*

*******

*

Mass Effect 2 : Overlord 

 

Le 14 décembre 2010 sort l’OST Mass Effect 2 : Overlord, qui illustre le DLC Pprojet Suprématie. L’OST est composé de 4 pistes réalisées par Christopher Lennertz.

 

 

#

Titre Compositeur

Durée

1

Final Conversation

Christopher Lennertz

1:37

2

Boss Combat

Christopher Lennertz

1:39

3

Tension Rising

Christopher Lennertz

1:39

4

Combat Troops

Christopher Lennertz

1:32

 

1 – Final Conversation

Un thème sublime, très profond et émouvant. L’émotion est renforcée par la litanie nostalgique de la choriste, une merveille. Et pour ceux que ça intéresse, la Racine carrée de 912,04 est 30,2 !

2 – Boss Combat

Une piste très rythmée et explosive qui illustre le combat final.

3 – Tension rising

La piste porte très bien son nom, avec quelques effets background, Christopher Lennertz parvient à nous immerger dans une ambiance sombre et angoissante.

4 – Combat Troops

Cette piste très dynamique une version qui reprend le thème de Boss Combat en moins nerveux.

Conclusion

Cet OST est varié, il alterne piste émotionnelle, musique de combat et musique d’ambiance. Mention spéciale à Final Conversation, véritablement bouleversante, et qui sera reprise par la suite pour l’OST du DLC Léviathan.

*

*******

*

Mass Effect 2: Lair of the Shadow Broker 

 

Mass Effect 2: Lair of the Shadow Broker, sort le même jour de Mass Effect 2 : Overlord. Il propose les pistes du DLC préféré des joueurs Le Courtier de l’Ombre. Il contient 7 pistes également composées par Christopher Lennertz.

 

 

#

Titre Compositeur

Durée

1

As They Enter

Christopher Lennertz

1:14

2

Building Explosion

Christopher Lennertz

1:39

3

Agent Combat

Christopher Lennertz

1:06

4

Double Cross

Christopher Lennertz

1:12

5

Vasir Combat

Christopher Lennertz

3:26

6

Shadow Broker

Christopher Lennertz

1:10

7

Final Combat

Christopher Lennertz

2:44

 

1 – As They Enter

Cette courte piste permet d’introduire l’OST et le ton explorateur de celui-ci.

2 – Building Explosion

Cette musique d’ambiance renforce l’immersion et le côté « mission d’exploration ».

3 – Agent Combat

C’est la fameuse musique de la course poursuite avec Tela Vasir, la Spectre Asari travaillant pour le Courtier de l’Ombre. C’est à ce moment que l’on s’aperçoit que Liara a muri depuis Mass Effect 1. La piste est intense et rythmée, c’est un véritable régal !

4 – Double Cross

Piste d’ambiance très lourde et angoissante, elle n’a pas d’intérêt particulier si ce n’est immergé le joueur in game.

5 – Vasir Combat

On retrouve du dynamisme et du rythme pour ce combat épique contre Tela Vasir. Une piste nerveuse pour un excellent thème qui n’est pas sans rappeler certaines pistes de l’OST de Matrix.

6 – Shadow Broker

C’est un thème épique très agréable à écouter, très axé sur l’intensité.

7 – Final Combat

Cette piste reprend les mêmes ingrédients des pistes de combat précédents. Intense et explosive, elle illustre parfaitement le combat final.

Conclusion

L’OST est de qualité et les pistes sont variées. Christopher Lennertz avait la lourde tâche de réaliser la musique du DLC le plus attendu des fans. La qualité est au rendez-vous et ça n’est pas pour rien que c’est le contenu de Mass Effect 2 préféré de la communauté.

*

*******

*

Mass Effect 2 : Arrival 

On termine par l’OST du dernier DLC de Mass Effect 2 : Arrival. Cet OST n’a pas eu droit à une sortie officielle mais il est disponible gratuitement sur des sites tels soundcoud, deezer, youtube… Il comporte 6 pistes et est composé par le duo Sascha Dikiciyan et Cris Velasco.

 

 

#

Titre Compositeur

Durée

1

Mission Kenson

Sascha Dikiciyan & Cris Velasco

1:08

2

Captured!

Sascha Dikiciyan & Cris Velasco

1:52

3

Base Escape

Sascha Dikiciyan & Cris Velasco

1:42

4

Base Escape 2

Sascha Dikiciyan & Cris Velasco

1:40

5

The Mass Relay

Sascha Dikiciyan & Cris Velasco

1:34

6

The Beginning of the End

Sascha Dikiciyan & Cris Velasco

1:36

 

1 – Mission Kenson

Cette courte introduction nous plonge dans l’univers sombre et décisif du DLC.

2 – Captured!

La piste, composée avec des notes électroniques plutôt enjouée, tranche radicalement avec la piste précédente. Puis la piste s’assombri vers la fin.

3 – Base Escape

Cette piste est très ambiante et plonge l’auditeur dans l’urgence, marquée par le rythme des notes de synthé.

4 – Base Escape 2

Alors là, on peut dire qu’ils se sont pas foulés sur le nom et sur la composition ! Ils ont simplement repris la piste précédente et ont rajouté des instruments pour intensifier le crescendo.

5 – The Mass Relay

Ce thème métallique et électronique correspond bien à l’importance cruciale de la scène et du choix que Shepard doit faire.

6 – The Beginning of the End

Sûrement la meilleure piste de l’album, avec une réelle intensité renforcée par les choeurs et les envolées lyriques. Sublime !

Conclusion :

L’OST est convainquant mais après le magnifique travail réalisé par le duo sur Mass Effect 2 : Kasumi Stolen Memory, on s’attendait peut-être à des compositions moins « basiques ». Néanmoins l’immersion est là et c’est ce qui compte. Finalement, je pense de l’avoir proposé en écoute gratuite et de ne pas l’avoir sortie officiellement comme les autres.

*

*******

*

Mass Effect 2 : Unreleased 

Que serait Mass Effect sans ses boîtes de nuit et les gueules de bois de Shepard ? Pour finir nous parlerons ainsi des musiques des clubs. Composées par des artistes indépendants, elles ne sont pas incluses dans les OSTs. Pour votre plus grand plaisir, Chris a retrouvé les pistes originales et leurs compositeurs.

La première, c’est celle du club « L’étoile noire » ; elle s’intitule Happiness et est composée par John Morgan.

La seconde, c’est celle de « L’éternité », elle s’intitule To Hide To Seek et est composée par Comaduster.

La troisième, nous la retrouvons dans la section haute de « L’Au-Delà », où trône Aria sur son fameux canapé. Composée par Saki Kaskas, elle s’intitule Callista.

Et enfin la dernière, -on vous garde le meilleur pour la fin-, on l’entend dans la section basse de « l’Au-Delà », s’intitule Techno Madness, et est composée par Jesse Allen.