Mordin Solus

Mordin Solus fait parti de la première vague de recrutement du Commando après le prologue de Mass Effect 2. Si l’on suit les conseils de Miranda et d’IDA, il sera le premier à être recruté à bord du Normandy et deviendra donc le troisième coéquipier du jeu.

 Mordin est un scientifique, expert dans tout ce qui touche à la médecine. Etant un Galarien, il ne fait pas exception à ses congénères à sang chaud et est très rapide dans ses déductions, et surtout dans le débit de mots qu’il peut prononcer par minute. Mordin a plus de 40 ans et arrive donc en fin de vie. Il fut un membre haut-gradé du Groupe d’Intervention Spécial (GSI) et était le directeur du projet qui visait à faire évoluer le Génophage. Pour finir, il s’est reconverti en médecin généraliste sur la Station Oméga, où on le retrouve en train d’aider les habitants victimes d’une épidémie mortelle pour tout individu non humain.

Vu qu’il s’agit d’un scientifique de haut-niveau, ses connaissances technologiques sont légion, il dispose de pouvoirs techs très puissants qui compensent sa faible défense. C’est un coéquipier de choix lorsqu’il s’agit d’affronter des ennemis organiques, à condition de bien le protéger ! Au combat, il utilise les Pistolets-Mitrailleurs et les Pistolets Lourds.

Pouvoirs :

Scientifique Galarien

Classe personnelle de Mordin qui se concentre sur l’amélioration de sa santé et de ses dégâts.

Niveau 1 : Santé : +6.0 % – Dégâts des armes : +6.0 % – Boucliers : +6.0 %

Niveau 2Santé : +12.0 % – Dégâts des armes : +12.0 % – Boucliers : +12.0 %

Niveau 3 Santé : +18.0 % – Dégâts des armes : +18.0 % – Boucliers : +18.0 %

Niveau 4 A choisir entre

  • Génie Galarien :

Les améliorations techniques de Mordin à force de subir des dégâts ont augmenté la résistance du bouclier :

Santé : +25.0 % – Dégâts des armes : +18.0 % – Boucliers : +25.0 %

  • Savant Galarien :

Les études de Mordin dans la physique balistique et les traumatismes ont amélioré sa puissance de feu :

Santé : +25.0 % – Dégâts des armes : +25.0 % – Boucliers : +18.0 %

 

Incinération

Créé une explosion de plasma qui met feu à la cible et lui empêche toute régénération de santé. L’explosion peut aussi se propager aux ennemis proches.

Niveau 1 : Temps de rechargement : 12 secondes – Rayon d’impact : 1,20 mètres – Dégâts : 130 points pendant 3 secondes

Niveau 2 : Temps de rechargement : 12 secondes – Rayon d’impact : 1,20 mètres – Dégâts : 150 points pendant 3 secondes

Niveau 3 : Temps de rechargement : 12 secondes – Rayon d’impact : 1,20 mètres – Dégâts : 170 points pendant 3 secondes

Niveau 4 A choisir entre :

  • Incinération lourde :

Ce plasma amélioré fait fondre ou brûle pratiquement tout ce qui le touche : Temps de rechargement : 12 secondes – Rayon d’impact : 1,20 mètres – Dégâts : 210 points pendant 3 secondes

  • Incinération étendue :

La zone d’impact du plasma est améliorée, ce qui permet de toucher plus d’ennemis : Temps de rechargement : 12 secondes – Rayon d’impact : 3 mètres – Dégâts : 170 points pendant 3 secondes

 

Souffle cryo

Permet de geler instantanément l’ennemi ainsi que d’autres cibles dans un rayon proche

Niveau 1 : Temps de rechargement : 9 secondes – Rayon d’impact : 1,20 mètres – Durée du gel : 3 secondes

Niveau 2 : Temps de rechargement : 9 secondes – Rayon d’impact : 1,20 mètres – Durée du gel : 4 secondes

Niveau 3 : Temps de rechargement : 9 secondes – Rayon d’impact : 1,20 mètres – Durée du gel : 5 secondes

Niveau 4 A choisir entre :

  • Souffle profond :

La durée de la cryogénisation est égale à celle des armes cryogéniques les plus avancées : 

Temps de rechargement : 4,50 secondes – Rayon d’impact : 1,20 mètres – Durée du gel : 7 secondes

  • Souffle étendu :

Le rayon d’effet du souffle est amélioré pour augmenter vos chances de toucher plusieurs cibles : 

Temps de rechargement : 4,50 secondes – Rayon d’impact : 3 mètres – Durée du gel : 5 secondes

 

Choc Neuronal (débloqué une fois Mordin loyal)

Paralyse les ennemis organiques pendant un bref instant, les rendant très vulnérables

Niveau 1Temps de rechargement : 9 secondes – Durée du choc : 5 secondes

Niveau 2 : Temps de rechargement : 9 secondes – Durée du choc : 7 secondes

Niveau 3 : Temps de rechargement : 9 secondes – Durée du choc : 9 secondes

Niveau 4 A choisir entre :

  • Choc Neuronal lourd :

La force du choc de Mordin est si sévère sur une seule cible que plusieurs chocs peuvent s’assurer sans aucune action de la part de la cible :

Temps de rechargement : 9 secondes – Durée du choc : 12 secondes

  • Vague Neuronale :

Les capacités du choc de Mordin sont grandement étendues, ce qui lui permet de toucher plusieurs cibles :

Temps de rechargement : 9 secondes – Durée du choc : 9 secondes – Rayon d’impact : 3 mètres

 

Mission de loyauté : Le Goût du Sang

Une fois les événements d’Horizon terminés, le scientifique voudrait vous parler dans son laboratoire.

Durant votre discussion, Mordin vous révèle qu’il était le chef de l’opération du GSI qui consistait à faire évoluer le Génophage pour éviter que les Krogans ne trouvent un moyen d’éradiquer leur stérilité. Pendant la mission, Mordin était accompagné d’un de ses élèves : Maelon, qui est maintenant porté disparut sur Tuchanka, la planète natale des Krogan.

En arrivant sur la planète désertique, vous apprenez par le biais du chef du clan Urdnot que Maelon est retenu prisonnier par un clan rival : le clan Weyrloc dans un hôpital abandonné à quelques heures de route. En affrontant Berserkers et Krogans Weyrloc dans les ruines de l’hôpital, Mordin est effaré des expériences organisées sur des femelles Kroganes. Le bâtiment  se révèle être plus une morgue qu’un hôpital.

Au bout du chemin, le chef des Weyrloc vous révèle que les cadavres des Kroganes étaient des cobayes pour trouver un remède contre le Génophage dont Maelon est le responsable de ce projet.

Une fois la rencontre avec Maelon faite, celui-ci avoue qu’il a rejoint volontairement les Weyrloc dans leurs plan de remède du Génophage car ce qu’il a vu durant la mission du GSI avec Mordin le hantait. Alors qu’une querelle éclate entre les différents points de vue sur le Génophage de Mordin et de Maelon, Shepard peut s’interposer entre les deux Galariens pour sauver la vie de Maelon ou laisser notre scientifique tuer son ancien élève. Au final, un choix sera fait si Mordin doit conserver les recherches de Maelon ou non, avant de repartir sur le Normandy avec les remerciements de Mordin.

La loyauté de Mordin est désormais acquise et ne peut se perdre durant l’aventure.

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