Le patch 1.09 pour le multijoueur est sorti !

On en parlait hier, le patch 1.09 est arrivé ce soir. Ses deux plus grosses caractéristiques, vous les connaissez déjà si vous avez lu l’article hier. Pour ceux qui débarquent, les voici : un Butarien (et son Kishock, accessoire indispensable), ainsi que le mode de difficulté platine. Ce dernier fonctionnera à première vue comme dans ME3 : présence de plusieurs factions à la fois et ennemis plus résistants, avec des boss qui arrivent plus tôt.

Le patch comporte divers ajouts et ajustements afin de faire en sorte que le platine soit jouable. Vous pouvez en trouver la liste complète ici. Difficile de fournir une analyse des changements sans avoir testé le platine. La viabilité de ce patch sera donc testée… intégralement sur le terrain !

Au risque de me répéter, je trouve que ces ajouts sont très sains pour le jeu. Indépendamment de problématiques de cohérence à l’univers, qui doivent selon moi être écartées du multijoueur, qui est là pour son gameplay avant toute chose, tout ajout de contenu est bienvenu pour un multijoueur qui paraissait bien malingre à la sortie. MEAMP a de plus en plus d’armes pour réussir aussi bien que ME3MP, et dieu sait que ce n’était pas quelque chose dont j’étais convaincu il y a deux mois. Alors… Pourquoi pas ?

Notez que si ce patch 1.09 est principalement multijoueur, quelques correctifs pour le solo sont également présents.

FM_

Combattant Volus (Vanguard ?) dans l'âme et autre adorateur des chats. Sur MEF, je sers en tant qu'"expert" en gameplay et fais des tutos pour ME2, ME3MP et MEA. Je contribue également de façon plus ponctuelle aux news et autres dossiers du site.

Laisser un commentaire