Quand sonne le glas…

Cela fait cinq mois que Mass Effect Andromeda est sorti. Cinq mois de patchs, cinq mois laborieux pour tenter de redresser la barre pour quoi au final? Des animations faciales plus fluides, régler des problèmes mineurs etc… A l’instar de l’arche Hypérion, Mass Effect Andromeda s’écrase. Mais là ou le vaisseau se crashe avec une certaine élégance, le jeu lui tombe comme une bouse.

Disclaimer : Gardez à l’esprit que si je questionne l’information donnée par BioWare, l’avis formulé n’engage que moi. 

La fin du chemin

Je suis colère!

Bioware vient de se fendre d’une petite news que vous pouvez retrouver ici (en Anglais). Le studio annonce avoir travaillé dur sur les retours de la communauté. Que ce soit l’amélioration des animations ou la customisation, rien n’a été épargné (surtout quand on bosse à la truelle).

Bioware Montréal remercie la communauté qui l’a guidé dans la bonne direction et s’annonce très fier de ceux qu’ils ont réalisé. Certains arrivent à se satisfaire de peu.

Ce genre de message sent un peu le sapin non? Eh bien vous avez parfaitement raison. Il est annoncé que le patch 1.10 était le dernier à sortir. Il n’y en aura plus, pas plus que de DLC d’ailleurs. Mass Effect Andromeda s’arrête là pour l’instant, des trous scénaristiques digne ce qui sépare les objectifs sur chaque planète, des mystères qui ne seront jamais résolus etc…

Rassurez vous certains auront droit à des explications comme l’arche Quarienne qui glande depuis 5 mois dans Andromède maintenant. Pour cela vous devrez acheter les romans et comics (pas folle la guêpe).

 

L’absence de DLC ne me dérange absolument pas, ajouter quoi que ce soit sur un tas de merde le rendra simplement plus gros (que le contenu en question soit bon ou non). Ne nous le cachons pas, le jeu était loin d’être mauvais mais comparé à ce que Bioware nous a habitué, c’est très décevant. J’ai défendu le jeu pendant plusieurs mois, mais avec le manque de contenu et les erreurs qui s’accumulaient, je ne pouvais plus défendre l’indéfendable.

Le multijoueur continuera d’être étoffé, plus d’informations seront apportés par l’équipe en charge du développement dans les prochaines semaines. Il est évoqué ici des nouvelles cartes, personnages etc…

 

Déso mais pas déso

Je ne vais pas le cacher mais je suis très en colère contre le studio et l’éditeur, tellement de secrets pour une telle déception. Je n’arrive même pas à trouver les mots. Certains aimeraient une suite à Andromeda, d’autres veulent retourner dans la Voie Lactée.

Mass Effect est incontestablement un chef d’oeuvre de la Science-Fiction. Peut-être aurait il fallu s’arrêter après la Trilogie? Il y a peu je n’étais pas de cet avis. Mais aujourd’hui j’en suis presque convaincu. Faire une suite à une telle épopée relève du génie, et hélas Montréal n’avait pas ce génie.

 

Et vous qu’en pensez vous? Devrait on laisser Mass Effect reposer en paix? Lui laisser une nouvelle chance dans Andromeda? Repartir dans la Voie Lactée?

 

King Cherno

Londonien, Pâtissier, Administrateur, Joueur. Bourrin délicat et subtilement ostentatoire. Secrètement amoureux de Jack mais chut c'est un secret.

2 pensées sur “Quand sonne le glas…

  • 20 août 2017 à 10 h 37 min
    Permalink

    J’ai désinstallé le jeu il y a quelques mois maintenant. Je ne l’ai même pas fini, j’en suis peut-être à 60% , c’est quelque chose que je n’aurais jamais pensé faire avec un jeu mass effect ! Si je devais définir l’expérience Andromeda par un ressenti, jouer à Andromeda a toujours été plus une corvée qu’un plaisir, Trop de choses (et parfois des petits détails comme le modèle unique pour les Asari & Galariens) ont fait que le jeu a été désagréable pour moi malgré quelques bonnes idées.
    Et le multi… C’était mal parti, et ça a continué à chuter, tout a été dit dans la news de FM, personne n’a envie de farm quand le farm est aussi long, difficile et carrément pas amusant.

    Une déception en ce qui me concerne.

  • 20 août 2017 à 11 h 30 min
    Permalink

    Bien d’accord avec toi concernant les DLC. De toutes façons, je pense qu’il fallait s’y attendre vu les dernières news sur le jeu.

    J’aimerais bien voir un Andromeda 2 quand même, mais à la condition qu’il soit impeccable. Et ça, faut avouer que j’ai du mal à y croire…

Laisser un commentaire