Samara / Morinth

SAMARA

Samara fait partie de la seconde vague de recrutement après les événements d’Horizon dans Mass Effect 2. Il s’agit d’une Matriarche Asari aux pouvoirs biotiques surpuissants.

Samara fait parti d’un très ancien ordre de guerrières Asari qu’on appelle les « Probatrices ». Ce sont des équivalents plus ou moins éloignés des chevaliers solitaires de la Culture Humaine. Les Probratrices sont régies par toute une série de règles qu’elles appellent le Code et leur donne une vie très stricte et un grand sens du devoir et de l’honneur. Samara n’échappe pas à cette règle et est dévouée à son ordre depuis quelques siècles après ses erreurs de jeunesse. Le Commandant la recrute sur Illium alors qu’elle est à la recherche d’une criminelle Asari.

La puissance de Samara se trouve dans ses pouvoirs biotiques. Au combat, sa force peut défaire les lignes ennemies et sa puissance de feu en font un atout considérable à placer aux côtés de Shepard. Elle a une préférence pour les Fusils d’Assaut et les Pistolets-Mitrailleurs.

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Pouvoirs :

Probatrice Asari 

Classe personnelle de Samara, qui se concentre sur l’augmentation de sa santé, des dégâts de ses armes et du temps de rechargement de ses pouvoirs.

Niveau 1Santé : +5.0 % – Dégâts des armes : +6.0 % – Temps de rechargement des pouvoirs : -6.0 %

Niveau 2 : Santé : +10.0 % – Dégâts des armes : +12.0 % – Temps de rechargement des pouvoirs : -12. 0%

Niveau 3 : Santé : +15.0 % – Dégâts des armes : +18.0 % – Temps de rechargement des pouvoirs : -18.0 %

Niveau 4 A choisir entre :

  • Probatrice Sapiens

Les habilités biotiques de Samara rivalisent avec ceux d’une Matriarche Asari, ce qui réduit le temps de rechargement de ses pouvoirs

Santé : +20.0 % – Dégâts des armes : +18.0 % – Temps de rechargement des pouvoirs : -25.0 %

  • Probatrice Caedo

Le temps passé à améliorer ses capacités létales à augmenter les dégâts de Samara

Santé : +15.0 % – Dégâts des armes : +18.0 % – Temps de rechargement des pouvoirs : -18.0 %

 

 

Projection 

Utilise un champ gravitationnel qui projette l’ennemi ou l’objet en arrière avec une puissante force.

Niveau 1 : Temps de rechargement : 9 secondes – Force : 500 Newtons

Niveau 2 : Temps de rechargement : 9 secondes – Force : 700 Newtons

Niveau 3 : Temps de rechargement : 9 secondes – Force : 900 Newtons

Niveau 4 A choisir entre :

  • Projection lourde

Envoie un ennemi au sol avec une puissance jamais vue, les fait rebondir contre les murs avec la force d’un ouragan.

Temps de rechargement : 9 secondes – Force : 1200 Newtons

  • Champ de projection

La maîtrise de la biotique permet d’envoyer en l’air plusieurs cibles simultanément.

Temps de rechargement : 9 secondes – Force : 900 Newtons – Rayon d’impact : 3 mètres

 

 

Télékinésie 

Créé un champ gravitationnel autour de la cible qui le fait léviter pendant quelques secondes

Niveau 1 Temps de rechargement : 9 secondes – Durée : 5 secondes

Niveau 2 : Temps de rechargement : 9 secondes – Durée : 7 secondes

Niveau 3 Temps de rechargement : 9 secondes – Durée : 9 secondes

Niveau 4 : A choisir entre :

  • Télékinésie lourde :

Son habilité à la lévitation permet de garder la cible suspendue plus longtemps : 

Temps de rechargement : 9 secondes – Durée : 12 secondes

  • Champ télékinésique :

Affecte toutes les cibles proches, permet de soulever un groupe en l’air :

Temps de rechargement : 9 secondes – Durée : 9 secondes – Rayon d’impact : 3 mètres

 

 

Rupture (débloqué une fois Samara loyale)

C’est un pouvoir biotique qui empêche la régénération de santé de l’ennemi. A la place, c’est le lanceur qui se voit offert d’un regain de santé pendant que la cible en perd.

Niveau 1 : Temps de rechargement : 12 secondes – Dégâts : 40 points pendant 3 secondes

Niveau 2 : Temps de rechargement : 12 secondes – Dégâts : 40 points pendant 3,50 secondes

Niveau 3 : Temps de rechargement : 12 secondes – Dégâts : 40 points pendant 4 secondes

Niveau 4 A choisir entre :

  • Rupture lourde

La biotique se concentre sur une seule cible, ce qui améliore la force, la durée et les dégâts de la rupture

Temps de rechargement : 12 secondes – Dégâts : 40 points pendant 5,50 secondes

  • Rupture étendue

La biotique devient un vortex et aspire la vie de plusieurs ennemis en même temps.

Temps de rechargement : 12 secondes – Dégâts : 40 points pendant 4 secondes – Rayon d’impact : 3 mètres

 

Mission de loyauté : L’Ardat-Yakshi 

Après quelques moments passés à bord du Normandy, Samara voudrait vous parler d’une affaire importante déjà évoquée lors de votre rencontre sur Illium.

Cela concerne la quête qu’elle a laissé en suspens pour rejoindre votre cause. Samara a retrouvé la trace de l’Ardat-Yakshi activement recherchée et veut en finir avec elle. Le seul problème, c’est que cette criminelle qui, grâce à son anomalie génétique tue les gens qui se connecte à son esprit, est sa fille. Samara a eu 3 filles qui sont toutes des Ardat-Yakshi, elles vivent désormais reclus de la société dans un monastère leur étant consacrée mais l’une d’entre elles, Morinth, s’est rebellée et est désormais une hors-la-loi.

Samara sait qu’elle se trouve actuellement sur Oméga, et aimerait le plus rapidement finir sa mission avant qu’elle ne reperde sa trace. Pour cela, Shepard doit gagner sa confiance. Grâce à la Reine Pirate Aria, le Commandant et la Probatrice ont accès à l’appartement de sa dernière victime et découvrent ses centres d’intérêt. Dans la partie V.I.P de l’Au-Delà, Shepard réussira à attirer son attention et ce sera à lui de se montrer digne de confiance pour que Morinth le raccompagne à son appartement.

Il est possible que Morinth vous considère comme inapte et vous refuse, dans ce cas, vous perdez la trace de Morinth. Mais si vous la raccompagnez jusqu’à son appartement, elle tentera de vous hypnotiser. C’est à ce moment que Samara débarque et affronte sa fille. Si vous avez eu assez de volonté pour avoir résisté à l’hypnose de Morinth, vous pourrez choisir qui survivra à ce combat, dans lequel cas vous n’aurez pas à choisir qui survivra et Samara remportera le combat quoique ce soit.

Si vous choisissez Samara, celle-ci tuera sa fille et vous rentrerez sur le Normandy avec la mission de Samara accomplie. En revanche, si vous choisissez Morinth, l’Ardat-Yakshi tuera sa mère et prendra sa place à bord du vaisseau.

La loyauté de Samara est acquise seulement si vous lui sauvez la vie et ne pourra se perdre par la suite.

 

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MORINTH 

Morinth est la fille de Samara que l’on rencontre durant sa mission de loyauté, elle peut être recrutée si l’on choisit de lui laisser la vie sauve au détriment de celle de sa mère. Elle rejoindra le Normandy en se faisant passer pour l’ancienne Probatrice en remettant ses vêtements.

Morinth est une Ardat-Yakshi, une « Démone des Vents Nocturnes » selon la traduction. Ces Asari ont une maladie rare qui font que lorsqu’elles s’accouplent, la liaison qu’elles créent avec leur partenaire est si forte que celui-ci meurt sur le coup. Les Ardat-Yakshi sont désormais considérées comme dangereuses et vivent recluses de la société. Mais Morinth a décidé de choisir un autre chemin en vivant une vie de criminelle et profite de son pouvoir pour attirer drogues et proies faciles.

Au combat, elle est relativement égale à sa mère, comptant beaucoup sur ses puissants pouvoirs biotiques et ses armes à feu, elle fera parfaitement le poids contre tout types d’ennemis. Elle a préférence pour les Fusils d’Assaut et les Pistolets-Mitrailleurs.

C’est une romance potentielle pour Shepard… mais à vos risques et périls !

 

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Pouvoirs :

Ardat-Yakshi 

Classe personnelle de Morinth, qui se concentre sur l’augmentation de sa santé, des dégâts de ses armes et du temps de rechargement de ses pouvoirs.

Niveau 1 : Santé : +5.0 % – Dégâts des armes : +6.0 % – Temps de rechargement des pouvoirs : -6.0 %

Niveau 2 : Santé : +10.0 % – Dégâts des armes : +12.0 % – Temps de rechargement des pouvoirs : -12. 0%

Niveau 2 : Santé : +15.0 % – Dégâts des armes : +18.0 % – Temps de rechargement des pouvoirs : -18.0 %

Niveau 4 A choisir entre :

  • Endua-Yakshi

L’incroyable endurance de Morinth améliore sa santé et diminue le temps de rechargement de ses pouvoirs.

Santé : +20.0 % – Dégâts des armes : +18.0 % – Temps de rechargement des pouvoirs : -25.0 %

  • Malian-Yakshi

La consommation d’autant de vies à permis à Morinth d’améliorer sa santé et les dégâts de ses armes.

Santé : +15.0 % – Dégâts des armes : +18.0 % – Temps de rechargement des pouvoirs : -18.0 %

 

 

Projection  

Utilise un champ gravitationnel qui projette l’ennemi ou l’objet en arrière avec une puissante force.

Niveau 1 : Temps de rechargement : 9 secondes – Force : 500 Newtons

Niveau 2 : Temps de rechargement : 9 secondes – Force : 700 Newtons

Niveau 3 : Temps de rechargement : 9 secondes – Force : 900 Newtons

Niveau 4 A choisir entre :

  • Projection lourde

Envoie un ennemi au sol avec une puissance jamais vue, les fait rebondir contre les murs avec la force d’un ouragan.

Temps de rechargement : 9 secondes – Force : 1200 Newtons

  • Champ de projection

La maîtrise de la biotique permet d’envoyer en l’air plusieurs cibles simultanément.

Temps de rechargement : 9 secondes – Force : 900 Newtons – Rayon d’impact : 3 mètres

 

 

Télékinésie 

Créé un champ gravitationnel autour de la cible qui le fait léviter pendant quelques secondes

Niveau 1 Temps de rechargement : 9 secondes – Durée : 5 secondes

Niveau 2 : Temps de rechargement : 9 secondes – Durée : 7 secondes

Niveau 3 Temps de rechargement : 9 secondes – Durée : 9 secondes

Niveau 4 : A choisir entre :

  • Télékinésie lourde :

Son habilité à la lévitation permet de garder la cible suspendue plus longtemps : 

Temps de rechargement : 9 secondes – Durée : 12 secondes

  • Champ télékinésique :

Affecte toutes les cibles proches, permet de soulever un groupe en l’air :

Temps de rechargement : 9 secondes – Durée : 9 secondes – Rayon d’impact : 3 mètres

 

 

Domination

Ce pouvoir biotique permet de prendre le contrôle des ennemis organiques les plus faibles pour que ceux-ci se battent à notre côté. Cela créer une barrière protectrice autour de la cible en plus.

Niveau 1Temps de rechargement : 12 secondes – Durée : 5 secondes

Niveau 2 : Temps de rechargement : 12 secondes – Durée : 7 secondes – Force de la barrière : 200 points

Niveau 3 : Temps de rechargement : 12 secondes – Durée : 9 secondes – Force de la barrière : 350 points

Niveau 4 A choisir entre :

  • Domination améliorée

Améliore la durée de la domination contre une seule cible

Temps de rechargement : 12 secondes – Durée : 12 secondes – Force de la barrière : 500 points

  • Domination de groupe

Améliore le pouvoir de la domination contre plusieurs cibles organiques situées prêt du point d’impact.

Temps de rechargement : 12 secondes – Durée : 9 secondes – Force de la barrière : 350 points – Rayon d’impact : 3 mètres

 

Mission de loyauté : – 

Vu que vous avez choisi de sauver l’Ardat-Yakshi au profit de la Probatrice qui vous avait juré allégeance, celle-ci vous est directement reconnaissante et est loyale dès qu’elle arrive à bord du Normandy.

La loyauté de Morinth est forcément acquise et ne peut se perdre par la suite.

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