Tali’Zorah vas Neema

Tali’Zorah fait partie de la seconde vague de recrutement après les événements de la mission d’Horizon dans Mass Effect 2. La Quarienne est une amie du Commandant Shepard qui l’a grandement aidé dans sa poursuite contre Saren auparavant.

Tali a bien grandit après que Shepard ait vaincu le Spectre renégat. La Quarienne ayant retrouvé la Flotte Nomade avec des informations qui ont couronné de succès son Pèlerinage, elle sert désormais à bord du Neema, un vaisseau Quarien. La rencontre avec Tali et Shepard se fait dès la première mission du Commandant sur Freedom’s Progress, alors à la recherche d’un Quarien nommé Veetor. Mais ce n’est que bien plus tard que Cerberus décidera de la recruter pour la Mission de Shepard en devant aller sur Haestrom en plein espace Geth pour retrouver son amie.

Ses capacités par rapport aux précédentes aventures n’ont pas vraiment changés, elle est toujours une experte en technologie et une machiniste incroyable malgré son jeune âge. Et son fusil viendra à bout de ses ennemis. Tali est un choix d’excellence lorsqu’il s’agit d’affronter des Geth ou tout autre ennemi Synthétique. Ses armes de préférence sont les Fusils à pompe et les Pistolets Lourds.

C’est une romance potentielle pour un Shepard Homme.

 

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Pouvoirs

Machiniste Quarienne 

Classe personnelle de Tali, qui se concentre sur sa santé, les dégâts de ses armes et la durée de ses pouvoirs

Niveau 1 : Santé : +5.0 % – Dégâts des armes : +6.0 % – Durée des pouvoirs : +6.0 %

Niveau 2 Santé : +10.0 % – Dégâts des armes : +12.0 % – Durée des pouvoirs : +12.0 %

Niveau 3 Santé : +15.0 % – Dégâts des armes : +18.0 % – Durée des pouvoirs : +18.0 %

Niveau 4 A choisir entre :

  • Ingénieure Quarienne

Tali opère désormais à ses capacités maximales, ce qui améliore la durée de ses pouvoirs

Santé : +20.0 % – Dégâts des armes : +18.0 % – Durée des pouvoirs : +25.0 %

  •  Mécanicienne Quarienne

L’expertise de Tali dans la mécanique des armes à feu de toutes sortes améliore les dégâts de ses armes

Santé : 20.0 % – Dégâts des armes : +25.0 % – Durée des pouvoirs : +18.0 %

 

 

Drône de Combat 

Envoie un drône technologique qui aspire la vie des ennemis et peut les incapacité en endommageant leurs boucliers

Niveau 1 : Temps de rechargement : 30 secondes – Durée : 18 secondes – Rechargement de l’attaque du Drône : 4 secondes

Niveau 2 : Temps de rechargement : 30 secondes – Durée : 18 secondes – Rechargement de l’attaque du Drône : 3,70 secondes – Bonus de santé du Drône : 120.0 %

Niveau 3 : Temps de rechargement : 30 secondes – Durée : 18 secondes – Rechargement de l’attaque du Drône : 3,40 secondes – Bonus de santé du Drône : 140.0 %

Niveau 4 : A choisir entre :

  • Drône d’Attaque

L’amélioration du drône de combat fait que son rayon électrique endommage la santé, les boucliers, les armures et les barrières

Temps de rechargement : 30 secondes – Durée : 18 secondes – Rechargement de l’attaque du Drône : 3 secondes – Bonus de santé du Drône : 160.0 % – Dégâts du drône : 40 points

  • Drône Explosif

Le drône de combat explose une fois détruit, envoyant une pulsion énergétique qui cause des dégâts important pour tout ennemi se trouvant près de lui.

Temps de rechargement : 30 secondes – Durée : 18 secondes – Rechargement de l’attaque du Drône : 3 secondes – Bonus de santé du Drône : 160.0 % – Rayon de la pulsion : 6 mètres – Dégâts de la pulsion : 100 points

 

 

Piratage d’I.A 

Envoi un programme qui change le ciblage de l’I.A et en fait un allié pendant un certain temps. Au rang 2, l’I.A se voit équiper d’un bouclier

Niveau 1 Temps de rechargement : 12 secondes – Durée : 5 secondes

Niveau 2 Temps de rechargement : 12 secondes – Durée : 7 secondes – Force du bouclier : 200 points

Niveau 3 Temps de rechargement : 12 secondes – Durée : 9 secondes – Force du bouclier : 350 points

Niveau 4 A choisir entre :

  • Piratage d’I.A amélioré

Le piratage de l’I.A lui donne un bouclier ultime et fait durer le programme le plus longtemps possible

Temps de rechargement : 12 secondes – Durée : 12 secondes – Force du bouclier : 500 points

  • Piratage d’I.A étendu

Le signal sans fil voit sa force améliorée, ce qui permet de reprogrammer plusieurs robots

Temps de rechargement : 12 secondes – Durée : 9 secondes – Force du bouclier : 350 points – Rayon d’impact : 3 mètres

 

 

Drain d’énergie (débloqué une fois Tali loyale)

Enlève les boucliers de la cible pour transférer l’énergie sur les propres boucliers du lanceur.

Niveau 1 Temps de rechargement : 12 secondes – Drain d’énergie : 120 points – Rayon d’impact : 1,20 mètres

Niveau 2 Temps de rechargement : 12 secondes – Drain d’énergie : 140 points – Rayon d’impact : 1,20 mètres

Niveau 3 Temps de rechargement : 12 secondes – Drain d’énergie : 160 points – Rayon d’impact : 1,20 mètres

Niveau 4 A choisir entre :

  • Drain d’énergie avancé

Le drain d’énergie est encore plus puissant sur les boucliers et les Synthétiques et cause plus de dégâts.

Temps de rechargement : 12 secondes – Drain d’énergie : 200 points – Rayon d’impact : 1,20 mètres

  • Drain étendu

L’amélioration du rayon du drain d’énergie peut maintenant toucher plusieurs cibles

Temps de rechargement : 12 secondes – Drain d’énergie : 160 points – Rayon d’impact : 3 mètres

 

Mission de loyauté : Trahison

Après quelques temps à bord du Normandy, Tali reçoit un message de la Flotte Nomade et apprends que l’Amirauté l’accuse de trahison. Elle fait donc appel à Shepard.

En arrivant à bord du Rayya, un premier procès est organisé dans lequel Tali est accusé d’avoir ramené de la technologie Geth en sommeil à bord d’un vaisseau Quarien, le Alarei, et que celle-ci s’est activée, ce qui a causé la mort de tout l’équipage. Pour prouver son innocence, Tali et Shepard vont devoir se rendre à bord du Alarei.

Ils découvrent que c’est le père de Tali, l‘Amiral Rael’Zorah qui a volontairement activé la technologie Geth pour faire des expériences sur les Synthétiques, dont le but ultime était de mieux comprendre leurs ennemis pour pouvoir un jour reprendre leur monde natal des mains de leurs créations. En détruisant les derniers Geth, Tali découvre une base de donnée dont celle-ci contient la preuve de la culpabilité de Rael dans cette affaire, ce qui prouve par la même occasion l’innocence de Tali.

Mais elle se refuse à souiller la mémoire de son père et implore Shepard de ne pas montrer ces preuves lors du procès, libre à vous de les utiliser ou non pour prouver l’innocence de la Quarienne.

Au final, les Amiraux sont d’accord sur le fait que Tali n’y est pour rien dans cette histoire et déclare son innocence, mais elle est désormais renommée Tali’Zorah vas Normandy car Shepard, grâce à son aide, est devenu son capitaine. Si Shepard à utiliser les preuves contre le père de Tali, elle vous en voudra mais si vous avez usé de charisme pour prouver son innocence, elle vous remerciera grandement pour votre aide.

La loyauté de Tali est acquise seulement si vous ne montrez pas les preuves contre le père de Tali aux amiraux et peut se perdre lors de la querelle entre Légion et Tali, si vous prenez parti pour Légion.

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